Réforme des rythmes scolaires

Réforme des rythmes scolaires
La Ville de Strasbourg a recueilli l'avis de l'ensemble des familles et des enseignants
Publié le 19/12/2013

La Ville de Strasbourg a fait le choix de prendre le temps du dialogue avec les parents, les éducateurs et les experts, pour assurer une mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires dans les meilleures conditions.

L'ensemble des familles et des enseignants a été destinataire d'un courrier leur permettant de se prononcer sur les modalités d'application de la réforme des rythmes scolaires à Strasbourg. Des scénarios d'organisation du temps scolaire ont été élaborés après une première phase d'échanges avec des experts, des représentants d'enseignants et de parents. Ce sont ces scénarios qui leur sont soumis pour avis. Ils sont également invités à se prononcer sur le choix de la demi-journée de travail supplémentaire, à savoir, le mercredi matin ou le samedi matin.

Pour donner leur avis, rendez-vous leur était donné sur un site dédié communiqué dans le courrier, qui leur a permis grâce à un identifiant personnel de répondre à un questionnaire.

Les résultats de ce questionnaire anonyme ont été remis au maire sous contrôle d'huissier. Ils contribueront à la définition de la nouvelle organisation du temps scolaire.