50 ans d'intercommunalité, ça se fête !

50 ans d'intercommunalité, ça se fête !
Le 50e anniversaire de la fondation de l'intercommunalité strasbourgeoise va faire l'objet de 3 temps forts, dès la fin juin. Toutes les communes actuellement membres de l'Eurométropole y seront associées.
Publié le 11/05/2017
Modifié le 26/07/2017

La première séquence de cet anniversaire se fera en musique. En effet, les agents de l'Eurométropole sont invités à sortir leurs instruments et chauffer leurs cordes vocales. Le soir du 21 juin, aux abords du centre administratif, les agents musiciens proposeront une programmation musicale dans le cadre de la Fête de la musique 2017. Le grand public découvrira ainsi les agents territoriaux sous un autre regard.

Deuxième temps fort, une exposition innovante et testimoniale avec des animations ludiques, sera d'abord présentée à la Foire européenne puis dès la mi-septembre, dans les communes de l'Eurométropole et au centre administratif. Cette exposition est destinée à célébrer l'anniversaire, à rappeler le chemin parcouru, à partager les valeurs de l'union et du choix de grandir ensemble.

Enfin, la dernière série d'événements s'inscrit dans une dimension plus institutionnelle. Le vendredi 1er décembre, se tiendra à l'invitation de l'Eurométropole la conférence annuelle des 22 Métropoles françaises, avec la participation attendue d'un représentant du nouveau gouvernement. Cela se tiendra dans les locaux de l'IRCAD, l'occasion pour l'Eurométropole de démontrer à ses homologues l'excellence de notre territoire en matière de technologies médicales d'avenir. Le lendemain, les 4e rencontres de l'Eurométropole rassembleront les élus municipaux des 33 communes ainsi que des invités des autres Métropoles françaises pour évoquer l'avenir de l'intercommunalité.

 
Danse, Chansons, variété Le 04 novembre 2017

Carmina Burana

Vie nocturne, Musique contemporaine Le 09 novembre 2017

Iam - Lecoledumicrodargenttour

Danse, Musique contemporaine Le 02 décembre 2017

Saturday Night Fever