Balades gourmandes

Balades gourmandes
La deuxième édition des circuits de la Couronne d'Or aura lieu le 27 août 2017, l'occasion d'allier sport et découverte du territoire viticole
Publié le 01/08/2017

A pied, à vélo ou à VTT vous pouvez découvrir le territoire de la Couronne d'or par le biais du sport-loisir.

Rendez-vous de 7 h 00 à 16 h 00 à la salle des Roseaux de Marlenheim pour prendre le départ des différents circuits fléchés proposés par les organisateurs.
Tout âge et tout niveau pour ces balades à travers vignes et vergers. Des parcours de 10 km à pied, 15, 25, 45 ou 75 km à vélo et 15, 25 ,35 km à VTT au cours desquels vous pourrez profiter des points d'accueils installés en pleine nature ou chez les viticulteurs pour se rafraîchir, se restaurer et aussi découvrir les crus locaux mais aussi les productions locales du terroir.

 

Plus d'information 

Flyer

La Couronne d'Or est une association qui regroupe 19 producteurs du terroir (16 vignerons indépendants, 1 cave coopérative, 1 négociant et 1 ferme fruitière) ainsi que 19 villages viticoles. http://vignoble-couronne-or.com/
Elle a été créée en 1994 sous l'impulsion des vignerons et maires afin de promouvoir la viticulture et l'oenotourisme dans cette région, historiquement appelée  "le vignoble de Strasbourg", plus vieux vignoble d'Alsace.

Les 4 grands crus de la Couronne d'Or sont  :

  • le Grand Cru Altenberg de Bergbieten
  • le Grand Cru Altenberg de Wolxheim
  • le Grand Cru Engelberg de Dahlenheim
  • le Grand Cru Steinklotz à Marlenheim
 
Danse, Chansons, variété Le 04 novembre 2017

Carmina Burana

Vie nocturne, Musique contemporaine Le 09 novembre 2017

Iam - Lecoledumicrodargenttour

Danse, Musique contemporaine Le 02 décembre 2017

Saturday Night Fever