Le carnaval, au bonheur des enfants

Le carnaval, au bonheur des enfants
Le 26 février, pour sa 25e édition, le carnaval strasbourgeois se met à la portée des jeunes et ressort cotillons et bonbons de sa besace.
Publié le 09/02/2017

Plusieurs changements, cette année, pour les festivités de carnaval. Tout d'abord, c'est désormais fin février qu'il faudra se grimer pour entrer dans l'ambiance du cortège. Le 26 février est en effet plus proche de Mardi-gras.
La Ville a souhaité renouer avec la tradition et profiter de la fin des vacances pour organiser ce temps fort de la fin de l'hiver.
Coté organisateurs, après Stras Carnaval et ses chars, place à Arachnima et ses bidulos. Quésaco ? Ce sont des "véhicules de trois à cinq mètres au cœur battant", explique Mathieu Cahn, adjoint au maire en charge de l'animation, "mus par la force humaine, poussés, roulés, tirés".

500 kg de confettis

Ecologiques et silencieux, ils seront également à hauteur d'enfant, comme le reste des animations. Le parti pris est affiché et assumé : carnaval sera dédié aux jeunes.
38 groupes, parmi lesquels on retrouve beaucoup d'associations locales, mais aussi les traditionnels sorcières, arlequins, clowns et personnages décalés, évolueront entre le parc de l'Etoile et la place Gutenberg. Et distribueront pas moins d'une tonne de bonbons, tout en faisant voler quelques 500 kg de confettis…La magie de carnaval dans toute sa splendeur.
Rendez-vous le 26 février à 14h11.

Véronique Kolb
Photo Philippe Schalk

 
Les derniers articles du webmag
Webmag / Culture
-  27/01/2017
La médiathèque André Malraux a inauguré l'@pplibooks, qui permet d'emprunter près de 300 ouvrages en format numérique, afin de les lire sur smartphone, tablette, liseuse ou ordinateur.
En savoir plus
Webmag / cultes
-  13/01/2017
La cinquième édition du calendrier édité par la Ville présente les principales fêtes de huit religions. Il a été présenté jeudi 12 janvier.
En savoir plus
Webmag /
-  14/06/2016
Bernard Carrière, président du Conseil de développement de l'Eurométropole, revient sur les travaux menés par cette instance participative, qui a fêté sa première année d'existence le 13 juin 2016.
En savoir plus
Comédie musicale, cabaret Le 12 mars 2017

Les Misérables

Comédie musicale, cabaret, Danse Le 18 mars 2017

Les 3 Mousquetaires

Comédie musicale, cabaret Du 12 au 13 mai 2017

Notre-Dame De Paris