Les réseaux sociaux de la Ville et de l'Eurométropole s'affichent

Les réseaux sociaux de la Ville et de l'Eurométropole s'affichent
Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat, la Ville et l'Eurométropole sont très présentes sur les réseaux sociaux et souhaitent le faire savoir.
Publié le 14/06/2017
Modifié le 16/06/2017

Les réseaux sociaux font leur campagne

Depuis mercredi 7 juin, on peut voir dans les rues de Strasbourg des affiches pour le moins étonnantes. En effet la Ville lance une campagne de communication afin d'inciter les Strasbourgeois à se connecter à ses réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat. Intitulée "Tout Strasbourg, tous les Strasbourgeois", le but est de faire savoir aux citoyens qu'ils peuvent se tenir informés de l'actualité strasbourgeoise grâce aux différents réseaux sociaux. La campagne se déroule du 8 au 28 juin par affichage en ville et sur les réseaux sociaux concernés.

Pourquoi suivre l'Eurométropole sur ses réseaux sociaux ?

Que ce soit dans le domaine de l'actualité locale, de la culture, des projets en cours ou des bons plans, et ce quels que soient les centres d'intérêt, les réseaux sociaux sont un moyen moins institutionnel de se tenir au courant de ce qui se passe dans la Ville et l'Eurométropole.

Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat communiquent en effet des informations variées et accessibles aussi bien sur Strasbourg même que sur les autres communes membres de l'Eurométropole. Il s'agit également d'outils d'échange, interactifs et réactifs qui sont au plus proche du citoyen. 

La ville compte :

  • 87 000 fans sur Facebook – 9e ville française
  • 83 200 followers sur Twitter – 7e ville française
  • 11 700 abonnés sur Instagram – 7e ville française
  • 2 000 abonnés sur Snapchat (valeur estimée, il n'y a pas d'outil statistique)

 

Sur le plan qualitatif,  Strasbourg est bien placée par rapport aux autres métropoles Strasbourg est classée 1ère métropole de France sur Twitter (étude Occurence CapCom – décembre 2016) et se place en deuxième pour sa performance sur Instagram (Observatoire des médias sociaux des collectivités – septembre 2016). 

 
Danse, Chansons, variété Le 04 novembre 2017

Carmina Burana

Vie nocturne, Musique contemporaine Le 09 novembre 2017

Iam - Lecoledumicrodargenttour

Danse, Musique contemporaine Le 02 décembre 2017

Saturday Night Fever