Marché de Noël : demande d'autorisation d'accès à la Grande-Île

Marché de Noël : demande d'autorisation d'accès à la Grande-Île
Information importante pour les personnes disposant d'un forfait résidant ou d'un emplacement de stationnement privé dans le périmètre de la Grande-Île de Strasbourg.
Publié le 02/11/2017
Modifié le 10/11/2017

Des mesures particulières d'accès, de circulation et de stationnement dans la Grande-Île seront mises en place du jeudi 23 novembre à 22h00 au dimanche 24 décembre à 18h00.

En dépit de ces contraintes, la Ville de Strasbourg s'attache à assurer aux résidants de la Grande-Île, habitants et professionnels, l'accès à un stationnement dans les meilleures conditions et propose différentes solutions adaptées à chaque situation.

Si vous êtes dans l'une de ces deux situations décrites ci-dessous, nous vous invitons à remplir le formulaire dédié au plus vite.

  • Vous êtes titulaire d'un d'un forfait résidant pour le stationnement en voirie : vous pouvez demander une place dans l'un des trois parkings suivant : Gutenberg, Kléber, Tanneurs.
  • Vous disposez d'un emplacement de stationnement nominatif, en dehors de la voirie (place privée, garage, cour ou autre) : vous devez nous l'indiquer afin de vous permettre d'y accéder.

Pour les abonnés dans un parking situé dans le périmètre de la Grande-Île (Gutenberg, Kléber, Tanneurs, Broglie) : le gestionnaire du parking a déjà pris contact avec vous et se charge de vous transmettre les autorisations d'accès. Pour toute question, vous pouvez contacter directement le gestionnaire de votre parking.

Attention: si vous disposez de plusieurs emplacements de stationnement au sein de la Grande-Île, il vous faudra effectuer une demande distincte par emplacement.

Accéder au formulaire de demande d'autorisation d'accès à la Grande-Île durant le marché de Noël 2017

Pour plus d'infos sur les modalités générales d'accès et de stationnement concernant le marché de Noël : www.strasbourg.eu/accesnoel