#MoisSansTabac en novembre, on arrête ensemble

#MoisSansTabac en novembre, on arrête ensemble
#MoisSansTabac, c'est un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d'arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches.
Publié le 09/11/2017
Saviez-vous qu'un mois sans fumer, c'est 5 fois plus de chance d'arrêter définitivement ? Car après 30 jours d'abstinence, la dépendance est bien moins forte et les symptômes de manque (nervosité, irritabilité) sont moins présents.
 
Organisée par Santé publique France et le Ministère des Affaires sociales et de la Santé, en partenariat avec l'Assurance Maladie, Moi(s) sans tabac est une campagne nationale d'aide à l'arrêt du tabac inédite en France, misant sur un élan collectif. Elle incite les fumeurs à arrêter tous ensemble pendant 30 jours, au mois de novembre, en bénéficiant du soutien et des encouragements indispensables au maintien de leur motivation.
 
L'opération s'inspire de "Stoptober", une campagne d'aide à l'arrêt du tabac, mise en place chaque octobre par Public Health England depuis 2012, et qui a permis, dès la première année, d'augmenter les tentatives d'arrêt du tabac de 50 % en octobre.
 
Pour la première édition française en 2016, 180 000 personnes se sont inscrites à l'opération. On compte aujourd'hui 123 797 participants. 
 
L'expérience vous tente ? Alors rendez-vous sur https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/ pour rejoindre la communauté et commander votre kit ludique d'aide à l'arrêt.