Sommet citoyen : je participe !

Sommet citoyen : je participe !
Et si on construisait ensemble notre modèle de démocratie locale ? C'est l'objectif du sommet citoyen organisé par la Ville avec l'ensemble des strasbourgeois-ses de mai à octobre 2017.
Publié le 12/04/2017
Modifié le 19/04/2017

La méthode proposée ?

Dans un premier temps (de mai à octobre), l'organisation d'ateliers associant les strasbourgeois-es sur des thèmes retenus par les strasbourgeois-es.

Dans un second temps (durant la semaine européenne de la démocratie locale, du 9 au 14 octobre), la restitution des propositions des différents ateliers et l'adoption d'un pacte démocratique engageant élus-es et strasbourgeois-es.

Un pacte de la démocratie locale ? Pour quoi faire ?

C'est le document qui formalisera le futur fonctionnement de la démocratie locale à Strasbourg : la manière dont les habitants-es seront associés-es à la décision publique ; l'influence qu'ils-elles auront sur le budget de la collectivité…

Cette liste de questions est loin d'être exhaustive : si la collectivité a déterminé en amont un certain nombre de sujets susceptibles de faire l'objet d'une réflexion collective, la liste reste ouverte.

Nous attendons vos suggestions !

Je m'inscris avant le 30 avril

Plus d'informations : sur la page dédiée au Sommet citoyen, au 03 68 98 69 38 ou par mail sommetcitoyen@strasbourg.eu

 

 
Comédie musicale, cabaret Du 12 au 13 mai 2017

Notre-Dame De Paris

Danse, Chansons, variété Le 04 novembre 2017

Carmina Burana

Danse, Musique contemporaine Le 02 décembre 2017

Saturday Night Fever