Un joli bilan d'été

Un joli bilan d'été
Juillet et août à Strasbourg ont été très animés. Mais les élus explorent d'autres pistes pour rendre l'offre d'animations encore plus attractive.
Publié le 06/09/2017

Les premiers chiffres communiqués ce mardi 5 septembre par Mathieu Cahn, adjoint en charge de l'animation, sont édifiants : le spectacle d'été organisé place du Château a rassemblé environ 820000 spectateurs, chiffre remarquable si l'on prend en compte le fait que la météo a conduit à plusieurs annulations. Quant au Festival des arts de rues (FARSe), il a explosé les compteurs avec près de 90000 participants.
L'ensemble des manifestations estivales a couté 1,6 million d'euros, dont le quart financé par des fonds privés.

Poursuivre et accompagner le développement

Mathieu Cahn insiste sur "l'attractivité et la gratuité" des manifestations proposées tout au long de l'été, sans cacher que la Ville explore des pistes nouvelles pour diversifier à la fois les lieux et les thèmes proposés. Et, également, se développer vers le jeune public, sans bien sûr négliger les touristes pour lesquels, sourit l'adjoint, "il est utile de développer une image de carte postale".
Voilà tout l'enjeu : être à la pointe de la modernité tout en préservant un patrimoine qui, en soit, constitue un formidable atout.

Pascal Simonin
Photo Alban Hefti
 

 
Les derniers articles du webmag
Webmag / Culture
-  19/09/2017
Jusqu'au 30 septembre, Amnesty International expose sept artistes alsaciens au barrage Vauban. Derrière les barreaux de prison, les messages prennent leur pleine puissance.
En savoir plus
Webmag / urbanisme
-  19/09/2017
Une visite de chantier du futur bâtiment Adidas, mardi 19 septembre, a permis au premier adjoint, Alain Fontanel, de faire le point sur l'avancée du futur quartier d'affaires.
En savoir plus
WebMag / Numérique
-  14/09/2017
Vingt communes de l'agglomération sont équipées d'infrastructures à très haut débit, ou en passe de l'être. La fibre poursuit sa progression.
En savoir plus
Danse, Chansons, variété Le 04 novembre 2017

Carmina Burana

Vie nocturne, Musique contemporaine Le 09 novembre 2017

Iam - Lecoledumicrodargenttour

Danse, Musique contemporaine Le 02 décembre 2017

Saturday Night Fever