Boogie Spirit festival 3

Festival - Danse

Boogie Spirit festival 3 © N/A
Du 20 au 22 octobre 2017

L'Illiade
11 allée François Mitterand
67400 Illkirch-Graffenstaden
France

Localiser le lieu

Dates et horaires

  • Du 20 au 22 octobre 2017
  • Tous les jours de 20h00 à 03h00

Exceptions

  • Le 21 octobre 2017 : aura lieu de 18h00 à 03h00
  • Le 22 octobre 2017 : aura lieu de 17h00 à 22h00

Prochaines échéances

  • Le 20 octobre 2017 de 20h00 à 03h00
  • Le 21 octobre 2017 de 18h00 à 03h00

Présentation

Nous avons eu le plaisir d’accueillir la saison dernière la seconde édition du Boogie Spirit Festival. Vous avez été nombreux à plébisciter cet événement qui nous a entraîné dans la folie des années 50/60. Le voici de retour pour une troisième édition qui n’a pas fini de vous surprendre.

Découvrez, dès aujourd’hui, le programme du plus grand festival international de Boogie et de Rock du Grand Est !

Plus de 66h de cours de danse, répartis dans dix salles à l’Illiade et à la Vill’A Un rétro market avec une vingtaine d’exposants Une exposition de voitures anciennes  Des danseurs venus de toute l’Europe : France, Allemagne, Suisse, Italie, Bulgarie, Pays-Bas, Belgique 3 soirées exceptionnelles avec des groupes lives et des DJ’s.


LES COURS DE DANSE

Trois danses seront à l’honneur cette année : le Boogie Woogie, le Rock Swing et le Hip Hop Swing. Plus de 66 heures de cours du niveau grand débutant à compétiteur seront proposées, animées par une équipe de folie : 18 professeurs dont Thorbjorn et Flora (champions du monde et d’Europe de Boogie Woogie en 2014 et 2015), Ludovic Chanton et Stacy Aurel (vice champions d’Europe 2017 et vice champions de France 2017), Solenn Mortreuil, (championne de France de Boogie Woogie en 2010, 2ème à la coupe du Monde à Moscou en 2010). 

Peu importe que vous ayez déjà pratiqué ou non d’autres danses, le pass grand débutant vous permettra de découvrir le Boogie Woogie et/ou le Rock Swing. Il vous donne accès comme les autres pass aux soirées live, au rétro market et à ses animations.

LES ANIMATIONS

Vendredi 20 octobre - Soirée d’ouverture
De 20h à 3h

> Jam des professeurs
> Boogie Woogie Routine
> Concert de Bun-Jon and the Big Jive  : Leur répertoire inclut des chansons de Louis Jordan, de Nat King Cole et de Ray Charles. Leur règle d’or est que tant qu’il y a du Swing, du Groove, du Jive et de l’entrain, ils n’arrêteront pas de jouer. Et Bun Jon, lui-même danseur de swing, sait parfaitement comment envoyer le rythme directement à vos pieds !

Samedi 21 octobre - Show des professeurs
De 18h à 3h

> Nico Duportal and His Rhytm Dudes, figure incontournable et emblématique de la scène européenne. C’est tout le Rhytm’n’blues et le Rock’n’roll originel que Nico et ses acolytes ressuscitent avec ardeur et style. Amhell and the crack-ups, chanteuse et contrebassiste, sera également là pour les accompagner.
> The Ray Collin’s Hot Club : Imaginez un groupe qui sache jouer à la perfection et avec authenticité un assortiment de Jump-Blues, de Swing, de Jive et de Rock’n’roll des années 40-50, qui déborde d’énergie et qui développe son propre style en composant quelques titres incontournables. Voici résumé, ce groupe qui mettra le feu à la salle de danse en un rien de temps rien qu’avec les premières mesures de ses cuivres. Une soirée inoubliable en perspective !
> Soirée DJ’s

Dimanche 22 octobre - Bal de Clôture
De 17h à 21h

> Le Big Band de la Vill’A : Prenez une dose de batterie, ajoutez un zeste de cuivre, 2 cl de trompette et 3 doses de trombones ; checkez le tout, voici la recette de l'apéro Swing proposé par le Big Band de la Vill’A, composé d'une quinzaine de musiciens !
> Cat Lee King and His Cocks : Venus de Bonn en Allemagne, c’est l’un des groupes Européens actuel les plus remarquables en ce qui concerne le Rythm’n’Blues et le Rock’n’roll authentiques des années 50. Le leader du groupe, Cat Lee King étonne par son talent de pianiste de blues autodidacte, ainsi que par sa voix rauque caractéristique. Leur répertoire est un bel assortiment de chansons connues, moins connues et originales qui vont du Blues sentimental et émouvant, en passant par le Rythm’n’blues enlevé, jusqu’au Rock’n’roll endiablé qui déchaîne les foules.

Tarifs

Entrée payante

A partir de 165€/personne Hotel compris (2nuits) en FULL pass

Voir aussi

Accès

  • Bus 2, 65 ou 66 -  arrêt Illkirch Mairie

Accès / services aux personnes handicapées

Handicap moteur