Label Smart Mobility City Awards

Label Smart Mobility City Awards

Label Smart Mobility City Awards
Strasbourg, lauréate du prix des Villes pour l'éco-mobilité le 27 novembre 2015.

Un jury composé d'experts internationaux a récompensé l'Eurométropole de Strasbourg pour la cohérence de ses réalisations dans le domaine des services d'éco-mobilité innovante en lui attribuant le prix "Smart Mobility City Awards" le 27 novembre 2015 à l'occasion du salon CINEV (China New Energy Vehicle Show) à Hong-Kong.

Logo Smart Mobility City Award

Ce prix est la récompense pour l'ensemble des initiatives entreprises par la collectivité pour :

  • faire évoluer les pratiques de déplacement : l'information multi-modale des usagers (Open data et StrasMap), la billettique sans contact "Ugo" (CTS), les nouvelles formes d'auto-partage (Yea), sa participation aux recherches sur l'optimisation des livraisons,
  • soutenir les entreprises innovantes par l'accueil d'expérimentation sur son territoire : le développement de l'électromobilité (CROME et Auto2.0), les premiers tests des véhicules Navia en voirie ouverte en France.

Cette récompense valorise également la prise en compte du besoin de déplacement comme élément structurant dans le développement des quartiers nouveaux et le réaménagement de secteurs urbains existants. L'extension du tram vers Kehl, dans le cadre du projet Deux-Rives de Strasbourg, en est une parfaite illustration.