Appel à projets Solidarité internationale

Appel à projets Solidarité internationale

Appel à projets Solidarité internationale
En complément de ses partenariats de coopération décentralisée, la Ville de Strasbourg soutient les actions de solidarité internationale émanant d'associations strasbourgeoises.

Strasbourg est une capitale symbolique, qui incarne les valeurs fondamentales de l'Europe : la paix, la démocratie et les droits de l'Homme. Forte de ces valeurs, elle accompagne et développe de longue date des projets de coopération décentralisée et soutient des actions de solidarité internationale.

Depuis 2003, un dispositif permet de soutenir financièrement des initiatives de solidarité internationale portées par des associations strasbourgeoises.

Appui à la Construction d'une école au Vietnam, cantines scolaires et potagers au Burkina Faso, adduction d'eau et production d'électricité via des panneaux solaires en Guinée... Autant de projets qui ont obtenu le soutien de la Ville de Strasbourg, dans les domaines de l'éducation, la santé, du social ou encore de l'environnement.

Le dossier de demande de subvention est généralement mis en ligne courant janvier et clos mi-mars/début avril.

Plus d'informations sur les conditions d'éligibilité et les modalités de dépôt de dossier ci-contre (voir "Documents utiles").

 
Chiffres clés

186 projets financés depuis 2003

24 pays concernés, en Afrique, en Asie ou en Amérique du Sud

Documents utiles
Contacts
Direction des relations européennes et internationales
Tél. +33 (0)3 68 98 74 11