Le soutien au sport de haut niveau amateur

Le soutien au sport de haut niveau amateur

Le soutien au sport de haut niveau amateur
Dans le cadre de sa politique sportive de haut niveau, la Ville de Strasbourg soutient les clubs qui accompagnent leurs athlètes au plus haut niveau national et international.

Diverses aides financières sont octroyées aux sportifs strasbourgeois ou aux associations sportives strasbourgeoises ayant des athlètes sur la liste ministérielle des sportifs de haut niveau.

Ces dispositifs sont les suivants :

Soutien pour les sportifs de haut niveau individuel

Des aides financières sont versées aux clubs ayant des athlètes de haut niveau sur la liste ministérielle des sportifs de haut niveau en catégorie "Jeune" ou "Espoir", licenciés dans un club strasbourgeois ou pratiquant un sport d'équipe individuel.

Partenariat avec les champions

Des subventions sont versées aux clubs ayant des athlètes de haut niveau sur la liste ministérielle en catégorie "Elite" et "Senior" ayant remporté un titre de champion de France, un podium européen, mondial, olympique ou paralympique dans un championnat de catégorie "Senior", ou ayant participé à un championnat européen, mondial ou aux Jeux Olympiques ou Paralympiques.

Soutien aux sportifs en préparation pour les jeux olympiques et paralympiques

La Ville apporte un soutien aux athlètes de haut niveau qui sont en préparation pour une qualification aux Jeux Olympiques ou Paralympiques, par le versement d'une contribution financière qui leur permet ainsi d'être dans un état plus serein et de mettre toutes les chances de leur côté pour décrocher leur qualification.

Ces aides financières permettent aux athlètes de faire face à des dépenses personnelles, telles que des frais de déplacement, de prise en charge de stages supplémentaires non financés par les fédérations tant qu'ils ne sont pas sélectionnés ou l'achat de matériel plus performant.

 
Contacts
Vie sportive
Tél. +33 (0)3 68 98 51 09