Faire marquer son vélo

Faire marquer son vélo

Faire marquer son vélo
Faites marquer votre vélo, pour plus de sécurité.

Le marquage et l'enregistrement des données relatives au vélo et à son propriétaire sont des éléments essentiels de la prévention du vol et d'une restitution aisée du cycle en cas de découverte par la police.

Monture marquée, monture protégée

Afin de lutter contre le vol, faites marquer votre vélo au Comité d'Action Deux Roues 67 (CADR67). Un numéro est gravé sur le cadre du vélo, et un passeport vélo est donné au propriétaire du vélo. En cas de vol, le propriétaire peut déclarer son vol de vélo à la police et sur la base de données de la FUB. Le vélo déclaré volé peut être retrouvé, et dans ce cas restitué à son propriétaire. En cas d'achat d'un vélo d'occasion, si celui-ci est gravé, le passeport est remis au nouvel acquéreur.

Pour faire marquer votre vélo, rendez-vous au CADR67 ou dans l'un des commerces partenaires de l'opération "Monture marquée, monture protégée". Cette opération est élaborée par la Communauté urbaine de Strasbourg, la police et la gendarmerie nationale, le CADR 67 et les professionnels du cycle dans l'Eurométropole.
 

Carte des professionnels cycles partenaires de l'opération "Monture marquée, monture protégée"

 


Afficher Marquage des vélos sur une carte plus grande


Retrouvez votre vélo volé

Le site Vélos-trouvés de l'Eurométropole de Strasbourg met en ligne les photographies des vélos trouvés par la police et la gendarmerie nationales à l'adresse suivante : www.velos-trouves.strasbourg.eu.

 
Chiffres clés

600km d'itinéraires cyclables
6 000 Vélhop disponibles
19 000 arceaux de stationnement permettent le stationnement
de 38 000 vélos dans l'espace public

310 000 vélos chez les particuliers

Contacts
Service déplacements
Tél. +33 (0)3 68 98 65 13