Découvrir la piste des Forts

Découvrir la piste des Forts

Découvrir la piste des Forts
Un peu d'histoire… et beaucoup de nature ! La piste des Forts vous propose un parcours de 85 km à vélo de part et d'autre du Rhin, à la découverte des 19 ouvrages de la "Ceinture des Forts".

Attention : En raison des travaux de pose des conduites de transfert pour le champ captant d'eau potable de Plobsheim, une portion de 2,2 km de la piste des forts située au sud du Neuhof et à Illkirch est barrée jusqu'au 1er avril 2017.

 

La Piste des Forts, itinéraire cyclable  franco-allemand, associe patrimoine et nature aux portes de Strasbourg. Un parcours de part et d'autre du Rhin, des coteaux de Hausbergen, à la vallée de la Bruche, des forêts rhénanes d'Illkirch à celle de la Wantzenau à la découverte des 19 ouvrages de la "Ceinture des Forts".

Emprunter la Piste des Forts, c'est se régaler de la diversité des paysages, passer de la fraîcheur d'une forêt, à l'ombre d'une terrasse de café, des maisons à colombages aux maisons éclusières, jouer à saute frontière par delà le Rhin ou encore pique-niquer dans l'enceinte d'un fort. Elle est entre autres accessible par les pistes cyclables qui longent les canaux de la Marne au Rhin, de la Bruche et du Rhône au Rhin. Sans difficulté majeure la Piste des Forts est à découvrir à votre rythme, par petits bouts ou grandes étapes, en famille ou entre amis.

N'hésitez pas à découvrir la Piste des Forts à Vélhop, le vélo partagé de la Communauté urbaine de Strasbourg.

Cet itinéraire cyclable est réalisé en partenariat avec le Conseil général du Bas-Rhin et la ville de Kehl.

 
chiffres clés

85 km d'itinéraires cyclables de part et d'autre du Rhin
4 400 Vélhop disponibles

Contacts
Service déplacements
Tél. +33 (0)3 68 98 65 13