Extension du tram à Koenigshoffen

Extension du tram à Koenigshoffen

Extension du tram à Koenigshoffen
Inscrite dans les documents de planification* de l'Eurométropole, la desserte en tram du quartier de Koenigshoffen est prioritaire. Elle permet de relier un secteur important de l'agglomération au réseau structurant de transports.

Une phase de concertation publique s'est tenue du 7 mars au 7 juin 2016 et avait pour but de présenter le projet et ses modalités de mise en œuvre et de recueillir les avis et suggestions du grand public. A l'issue de cette étape, le Conseil de l'Eurométropole a délibéré sur le bilan de cette concertation et a lancé des études d'avant-projet. Ces études ont été approuvées par le Conseil de l'Eurométropole du 25 novembre 2016. Une enquête publique est à présent réalisée sur la base de cet avant-projet.

L'enquête publique relative à l'extension Ouest de la ligne F du tram se déroulera du 20 mars au 28 avril 2017.

L'extension Ouest de la ligne F du tram vers Koenigshoffen constitue la première étape d'une ligne qui ira à terme jusqu'au quartier des Poteries. Elle apportera des gains significatifs en temps de parcours, une amélioration de la régularité et sera une opportunité pour la requalification des espaces publics traversés.

A l'instar de nombreux projets de tramway, les déplacements en modes doux seront améliorés avec la création ou la restitution d'itinéraires cyclables et de cheminements piétons. Un engazonnement de la plateforme et la plantation de plus de 190 arbres accompagnent également le projet.

Le public est invité à prendre connaissance du projet et l'enrichir de ses remarques et suggestions :

Les travaux pourraient commencer d'ici fin 2017 avec une mise en service envisagée à l'horizon 2019/2020.

* Schéma de cohérence Territoriale de la Région de Strasbourg (Scoters) et Programme d'orientations et d'action du Plan Local d'Urbanisme.

 
Contacts
Service tramway et grands projets
Tél. +33 (0)3 68 98 51 12
Documents utiles
Préambule
PDF - 550 Ko