Strasbourg, Ville du vélo

Strasbourg, Ville du vélo

Strasbourg, Ville du vélo
Avec ses 500 kilomètres de pistes cyclables, la Communauté urbaine de Strasbourg se visite aisément à vélo ! Découvrez un moyen ludique et écologique pour visiter la capitale européenne.

Louez un Velhop!

La Communauté urbaine de Strasbourg a développé un mode de déplacementpratique, écologique et économique : Vélhop, le vélo partagé.

Agglomération pionnière en matière de mobilité durable et de déplacements doux, la Communauté urbaine de Strasbourg offre un réseau dense de pistes cyclables, long de plus de 500 km.

Vélhop répond à tous les besoins de déplacements à vélo : location courte ou longue durée, ponctuelle ou régulière, accueil en boutique pour des conseils personnalisés ou en station automatique pour une plus grande autonomie 24h/24.

Vélhop, c'est un vélo confortable, performant, sécurisé et entretenu. Vélhop vous offre 3 vitesses, un grand panier, un cadenas fourni, une transmission par cardan - pas de chaîne, donc pas de salissure.

Rendez-vous sur le site du Vélhop.

Idée de balade à vélo

La Piste des Forts

Un peu d'histoire…et beaucoup de nature ! La Piste des Forts vous propose un parcours de 85 km à vélo de part et d'autre du Rhin, à la découverte des 19 ouvrages de la "Ceinture des Forts".

La Piste des Forts, itinéraire cyclable franco-allemand, associe patrimoine et nature aux portes de Strasbourg. Un parcours de part et d'autre du Rhin, des coteaux de Hausbergen à la vallée de la Bruche, des forêts rhénanes d'Illkirch à celle de la Wantzenau.

Emprunter la  Piste des Forts, c'est se régaler de la diversité des paysages, passer de la fraîcheur d'une forêt à l'ombre d'une terrasse de café, des maisons à colombages aux maisons éclusières, jouer à saute frontière par delà le Rhin ou encore pique-niquer dans l'enceinte d'un fort.

Cet itinéraire cyclable est réalisé en partenariat avec le Conseil général du Bas-Rhin et la ville de Kehl.

Visionnez la vidéo "la piste des forts - L'itinéraire cyclable franco-allemand aux portes de Strasbourg".

 
Chiffres clés

560km d'itinéraires cyclables
4 400 Vélhop disponibles
360 rues à sens unique équipées d'un double sens cyclable
19 000 arceaux de stationnement
310 000 vélos chez les particuliers

Vidéos