Strasbourg, une ville accessible à tous

 

Publié le 11/09/2014 - Reportage © Ville et Communauté urbaine de Strasbourg

Solidarité, santé

La Ville de Strasbourg fait partie des 11 lauréats primés par un jury national dans la catégorie des « démarches locales innovantes » pour sa gestion territoriale cohérente de l’accessibilité.
Elle a, en effet, répondu à un appel à projet pour la constitution du Recueil 2013-2014 des belles pratiques et des bons usages en matière d’accessibilité de la cité, publié par le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie et par le ministère du Logement et del’Egalité des territoires.

Le dossier « une ville agréable » présenté par Strasbourg et salué par le jury récompense une démarche globale et cohérente menée en matière d’accessibilité et de sécurité des espaces publics de la ville intégrant les différents modes de déplacement : transports publics collectifs, individuels, modes de déplacement doux (vélo, piétons…).

Les adaptations en matière de handicap s’inscrivent dans l’ensemble des missions et des politiques publiques portées par la ville. Cette démarche globale contribue à l’amélioration du confort d’usage des habitants : une ville accessible est une ville facile à vivre pour tous et adaptée aux personnes en situation de handicap, aux personnes âgées, aux enfants, aux parents avec poussettes, etc.