Les écoles et centres de danse associatifs

Les écoles et centres de danse associatifs

Les écoles et centres de danse associatifs
Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les sites Internet des structures suivantes.

École de danse de Pôle Sud

"Construire sa danse" à partir de sa curiosité à découvrir de nouvelles approches ou bien à perfectionner sa technique, de son niveau, de son âge, de son parcours, revient à choisir son propre programme. Les cours et ateliers que l'école de danse vous propose s'appuient sur des rendez-vous ludiques, accessibles, dont le programme s'inscrit d'emblée dans une dynamique pédagogique.

Pour consultez le site de l'école de danse de Pôle Sud, voir bloc "Liens utiles".

CIRA, Centre international de rencontres artistiques

Créé il y a 30 ans sous l'impulsion de quelques passionnés de danse, de théâtre, de chant... désireux de développer leur pratique artistique, le CIRA fait appel à des intervenants reconnus souvent pour leur art, et invités pour leurs qualités pédagogiques, créatives et humaines.

Au fil du temps, la programmation de la danse s'est imposée et le CIRA s'est positionné en tant que lieu de découverte de danses particulières, sous forme de stages, en complément des propositions de cours préexistantes à Strasbourg.

Pour consultez le site du CIRA, voir bloc "Liens utiles".

Le Carré d'Art

Le Carré d'Art est une école de danse contemporaine à Strasbourg.

Si la base de l'enseignement est rigoureuse et classique, elle laisse néanmoins une grande part à l'improvisation. Les élèves se produisent régulièrement en spectacle.

Pour consultez le site du Carré d'Art, voir bloc "Liens utiles".

La Compagnie Dounya

La Compagnie Dounya fait partager sa passion de la danse africaine par la transmission et la pédagogie (cours, stages, formation), mais aussi par la création de spectacles chorégraphiques et de spectacles jeune public.

Dounya propose dans une énergie et une ambiance conviviales des cours de danses africaines à un large public : des enfants les plus petits (3 ans) aux adultes (jusqu'aux séniors) avec différents niveaux techniques, dans Strasbourg et sa région (Sélestat, Bischwiller, Valff).

Pour consulter le site de la Compagnie Dounya, voir bloc "Liens utiles".

La Gade Compagnie

Danseur, chorégraphe et professeur Jean Louis Gade vous invite à voyager à travers des styles afro-contemporain, afro-jazz, et traditionnel, avec grâce et énergie.

En afro-contemporain, Jean Louis Gade développe une gestuelle originale et une esthétique personnelle issue de la fusion entre la danse contemporaine et la danse africaine. Métissage entre deux cultures, sa danse pourrait se définir comme un point de rencontre entre tradition et modernité.

La danse africaine traditionnelle permet de découvrir différentes danses originaires d'Afrique de l'Ouest tout en travaillant sa musicalité avec la présence de percussions traditionnelles en live.

La Gade Compagnie propose des cours hebdomadaires (enfants/adultes) à Strasbourg et dans sa région (Benfeld, Haguenau, Schweighouse, Strasbourg et Offenbourg) ainsi que des stages réguliers.

Pour consulter le site de la Gade Compagnie, voir bloc "Liens utiles".