Festival Premières

Festival Premières

Festival Premières
Le Festival Premières cherche à faire sentir quelque chose du théâtre européen à venir.

Un festival qui ouvre grand la fenêtre sur la jeune création théâtrale en Europe

Le Festival Premières est consacré aux jeunes metteurs en scène européens tout juste sortis d'écoles et qui entrent dans la vie professionnelle. Initié en 2005 par le Maillon, Théâtre de Strasbourg et le Théâtre National de Strasbourg (TNS), sa huitième édition s'est déroulée en 2013 au Badisches Staatstheater Karlsruhe : c'était sa première outre-Rhin. Premières est ainsi devenu le premier festival européen qui change chaque année de pays et de nationalité !

Dix nouvelles mises en scène, venues des quatre coins de l'Europe, sont présentées à Karlsruhe en 2015, à des spectateurs français et allemands auxquels le festival s'adresse aujourd'hui - à chacun dans sa langue -, ainsi qu'aux professionnels des deux côtés du Rhin. Premières est ainsi devenu un véritable tremplin pour de jeunes artistes européens, encore inconnus de la presse comme du grand public.

Communication bilingue, double surtitrage (français et allemand), transport journalier des spectateurs strasbourgeois vers Karlsruhe et soirées festives participent de cette étroite collaboration franco-allemande entre le Maillon, le Badisches Staatstheater Karlsruhe et le TNS, autour de la responsable artistique Barbara Engelhardt.

En 2015, le Festival Premières a lieu du jeudi 4 au dimanche 7 juin à Karlsruhe (Allemagne)

Site web : www.festivalpremieres.eu

Contact

Le Maillon

Place Adrien Zeller

67000 Strasbourg

Tél. +33 (0)3 88 27 61 81

 maillon.eu

 

Théâtre national de Strasbourg

1 Avenue de la Marseillaise

67000 Strasbourg

Tél. +33 (0)3 88 24 88 24

Courriel : billetterie@tns.fr

Billetterie

Les billets sont également en vente à la Boutique Culture.