Internationaux de tennis

Internationaux de tennis

Internationaux de tennis
Du 19 au 27 mai 2017, les meilleures joueuses de tennis mondiales viennent s'affronter à Strasbourg juste avant Roland Garros. Venez nombreux les encourager !

Premier tournoi féminin français sur terre battue après Roland Garros et premier événement sportif en Alsace. Les Internationaux de Strasbourg sont la dernière ligne droite avant le Grand Chelem à Paris. Les conditions de jeu similaires, sont très appréciées par les joueuses.
Les Internationaux de tennis réunissent chaque année au mois de mai quelques-unes des meilleures joueuses mondiales. Steffi Graf, Lindsay Davenport, Jennifer Capriati, Amélie Mauresmo ou plus récemment Maria Sharapova et Marion Bartoli ont foulées la terre battue strasbourgeoise.
Cette année figure au palmarès des joueuses de renom comme Lindsay Davenport (1995, 96), Steffi Graf (1997), Maria Sharapova (2010), et Francesca Schiavone (2012). On sait déjà que Caroline Garcia reviendra en 2017 défendre son titre, et que Caroline Wozniacki et Roberta Vinci seront présentes.

Depuis 2011, le tournoi a lieu au pied des institutions européennes, donnant une nouvelle dimension à cette manifestation devenue incontournable dans le paysage tennistique hexagonal.

Événement éco-responsable, l'organisateur du tournoi a entrepris en 2010 la démarche innovante de limiter au maximum les émissions carbones générées et réalise le bilan carbone de la manifestation.

Tous les ingrédients sont ainsi réunis pour que les Internationaux de tennis soient la scène de matchs passionnants.

Dates

Les Internationaux de tennis de Strasbourg auront lieu au Wacken du19 au 27 mai 2017.

Lieu de la manifestation

Le tournoi a lieu en face du Parlement européen au Wacken, sur le site du Tennis Club de Strasbourg (20 rue Pierre de Coubertin).

Contact

Quarterback
Tél. +33 (0)1 53 84 25 20
Courriel : ticket@quarterback.fr

Plus d'infos sur http://www.internationaux-strasbourg.fr