Nuisances sonores

Nuisances sonores

Nuisances sonores
Un arrêté municipal a été pris par la Ville de Strasbourg concernant les nuisances sonores. Le service de la police municipale intervient sur appel 7j/7j et 24h/24h pour rétablir la tranquillité.

Nuisances produites par des particuliers

Les bruits désinvoltes ou agressifs provenant de chaînes hi-fi, d'aboiements, d'appareils électroménagers, de travaux de jardinage ou de bricolage… sont considérés comme des bruits de comportements. La police municipale de Strasbourg peut intervenir pour faire cesser ces nuisances à toute heure du jour ou de la nuit.

Le dialogue avec la personne qui provoque ces nuisances doit être votre première démarche ; si cela s'avère impossible, vous pouvez contacter la police municipale qui se rendra sur place afin de constater les nuisances.

La police municipale est amenée à intervenir auprès des fauteurs de trouble et à les verbaliser si l'infraction est constatée, le montant de l'amende est de 68 euros et peut s'élever jusqu'à 450 euros en cas de récidive.

Nuisances provenant d'établissements recevant du public

Les nuisances sonores causées par les établissements recevant du public sont également du domaine de compétence de la police municipale. Ces nuisances peuvent également être signalées auprès de la police nationale mais cette action de proximité est principalement déléguée aux policiers municipaux.

S'il s'agit de problèmes de diffusion de musique, des mesures sonométriques peuvent être effectuées par les inspecteurs de salubrité du service hygiène et santé de la Ville.

Contact

Poste de commandement de la police municipale

Tél. +33 (0)3 88 84 13 05.