Les zones bleues

Les zones bleues

Les zones bleues
L'instauration d'une zone bleue augmente la rotation des véhicules en conservant la gratuité du stationnement pour une meilleure accessibilité du quartier.

Les Zones Bleues à Strasbourg

Strasbourg compte actuellement 481 places (voir carte en annexe).

Le stationnement est limité à 1h maximum, de 9h00 à 19h00, tous les jours sauf dimanches, jours fériés et dispositions particulières (jours de marché, par exemple).

Le stationnement dans la zone bleue de la "Place du Marché" à Neudorf (route du Polygone, rue Jules Rathgeber, rue du Birkenfels, rue du Maennelstein, rue de Rathsamhausen) est limité à 1h30 maximum.

Les zones bleues nécessitent l'apposition du nouveau disque bleu européen sur la face interne du pare-brise, côté trottoir, après avoir renseigné l'heure d'arrivée.

Attention : l'usage de l'ancien disque avec heure d'arrivée et heure de départ n'est plus valable depuis le 1er janvier 2012. Il est, par conséquent, verbalisable depuis cette date (17 euros).

Voir le plan des zones bleues à Strasbourg.

Télécharger le descriptif des zones bleues à Strasbourg.

Les zones bleues dans les autres communes de l'Eurométropole

Chaque commune dispose de ses propres règles de stationnement : durée, plages horaires, jours. Elles sont mentionnées sur les panneaux de signalisation implantés sur le site de la zone bleue.

Pour plus de clarté, la liste des sites est répertoriée commune par commune et chacune dispose d'un plan de son territoire voire d'un lien avec son site internet (Entzheim, Eschau, Fegersheim, Hoenheim, Holtzheim, Illkirch-Graffenstaden, Lingolsheim, Oberhausbergen, Schiltigheim, Souffelweyersheim, Vendenheim).

Et à Kehl ?

Un plan qui regroupe les rues payantes et les zones bleues de la ville est disponible ici.