angle-left Bloc-notes - 14,3 millions d’euros pour les voiries de l’Eurométropole en 2019
Ajouter à mes favoris

14,3 millions d’euros pour les voiries de l’Eurométropole en 2019

La totalité des communes de l’Eurométropole de Strasbourg vont bénéficier en 2019 de travaux de réfection et d’amélioration de leurs voiries. Le programme est décidé après un travail impliquant tous les maires.

Le montant global qui sera investi cette année dans le programme de réfection des voiries s’élève à 14,3 millions d’euros. Etabli selon des critères d’urgence, de localisation géographique, de desserte des zones économiques ou concernant plusieurs secteurs de l’agglomération, ce programme est le fruit d’une instruction méthodique, impliquant notamment tous les maires.

1,8 million d’euros seront affectés à la réfection d’ouvrages d’art et 11,7 millions d’euros partagés à 50/50 à des opérations d’intérêt local ou métropolitain. Parmi les principales opérations, on note la poursuite des études en faveur de la Voie de liaison intercommunale ouest (VLIO), que l’Eurométropole a décidé de mener à bien. 3 millions d’euros y sont consacrés cette année, pour un coût global de 74,4 millions d’ici la fin du chantier.

Autre projet important, l’amélioration des lignes de bus de la CTS à l’horizon 2020, à laquelle est consacrée cette année 1 million d’euros sur un total de 5 millions d’euros. On note aussi les travaux de protection du champ captant de Schiltigheim-Bischheim, pour 1,8 million d’euros.