56 résultats
Résultats par page
angle-left 25ème EuroTournoi de Handball au Rhénus-Sport du 23 au 26 août

Publié le 07/08/2018 - Modifié le 27/08/2018

Ajouter à mes favoris

25ème EuroTournoi de Handball au Rhénus-Sport du 23 au 26 août

Sport , Europe et international

La 25ème édition de l’EuroTournoi de Handball réunit cette année un plateau exceptionnel.

Christophe Célény (au milieu) Trois questions à Christophe Célény, directeur du tournoi :

1/ Après plus de 20 ans d’existence l’EuroTournoi de Handball attire chaque année des milliers de spectateurs à Strasbourg, comment l’expliquez-vous ?

Christophe Célény : L’EuroTournoi est effectivement devenu un événement majeur dans le paysage sportif strasbourgeois, qui attire chaque année de plus en plus de spectateurs. La qualité du plateau sportif proposé à chaque édition et les performances sans cesse renouvelées de notre équipe nationale qui a enchaîné titres européens, mondiaux et olympiques, nous ont permis de capter un public de plus en plus large et de plus en plus nombreux. Nous accueillons en moyenne entre 20 et 25 000 spectateurs par édition qui viennent de toute la France et de l’Europe entière. Nous avons ainsi réussi au fil des années, à construire une "communauté" fidèle et unie. Pour les joueurs comme pour les spectateurs, cet événement est le rendez-vous attendu de tous.

2/ Quelle est la marque de fabrique de l’EuroTournoi ?

C.C. La marque de fabrique de notre tournoi ce sont surtout nos nombreux bénévoles passionnés qui s’investissent sans compter et font tout pour que les équipes participantes se sentent le mieux possible à Strasbourg. Notre philosophie a toujours été d’accueillir les équipes comme si on recevait des amis chez nous à la maison. Cette attention toute particulière se ressent et permet de mettre les clubs participants dans un environnement idéal pour évoluer et progresser.

Nous espérons qu'à ce stade de leur préparation, les équipes trouvent dans notre tournoi amical, tout ce qui fera de leur passage à Strasbourg un excellent souvenir de la saison sportive qui débute. Plus qu'un simple tournoi sportif, l'EuroTournoi est avant tout une action de promotion du handball, il doit être et rester un moment d'amitié et de convivialité. Cet événement sportif a cette vocation de rendre accessible aux sportifs, du plus jeune au plus expérimenté, cette remarquable vitrine du sport et des valeurs humaines véhiculées par ces grands joueurs de handball.

3/ Qu’attendez-vous de cette nouvelle édition ?

C.C. Sportivement, 2018 sera sans le moindre doute un cru exceptionnel. Ce 25ème EuroTournoi de handball est celui qui nous propose un des plateaux sportifs les plus relevés avec six clubs qui jouent en Champions League, et notamment les 4 finalistes de l’édition 2017/18. Mais humainement, cette édition sera aussi et avant tout celle dédiée à notre ami et président fondateur Christian CARL, qui nous a malheureusement quitté en ce début d’année. Son esprit, son humour et son immense gentillesse marqueront à jamais l’histoire de l’EuroTournoi handball qu’il a tant aimé et pour lequel il a tant donné. Notre équipe s’est réorganisée et de nouvelles forces vives ont rejoint les effectifs pour permettre d’offrir toujours et encore longtemps le top du handball en Europe, ici à Strasbourg.

Propos recueillis par Nathalie Abbas de Clauzade

Infos pratiques :

Réservez vos billets sur www.eurotournoi.com ou rendez-vous au bureau de l’EuroTournoi au 6a rue Jeanne d’Arc 67000 Strasbourg.

Contacts :

Téléphone : 03 88 45 79 52

Facebook : Eurotournoi Handball Strasbourg

Twitter : @Eurotournoi

Instagram : eurotournoi

Programme

Jeudi 23 août

  • 18h15 : Paris Saint-Germain - Meshkov Brest
  • 20h30 : HBC Nantes - Montpellier HB

Vendredi 24 août

  • 18h15 : HBC Nantes - Telekom Veszprem HC
  • 20h30 : Paris Saint-Germain - HC Vardar Skopje

Samedi 25 août

  • 16h00 : EuroTournoi jeune
  • 18h15 : HC Vardar Skopje - HC Meshkov Brest
  • 20h30 : Montpellier HB - Telekom Veszprem HC

Dimanche 26 août

  • 13h00 : Match 5-6
  • 15h00 : Match 3-4
  • 17h00 : Finale