66 résultats
Résultats par page

null Collecte des déchets durant le confinement

Publié le 30/10/2020 - Modifié le 06/11/2020

Ajouter à mes favoris

Collecte des déchets durant le confinement

Environnement

L’Eurométropole appelle les habitants à un geste de solidarité à partir de lundi 2 novembre.

À partir de lundi 2 novembre, compte tenu de l’urgence sanitaire et de l’impact sur les effectifs, les équipes d’éboueurs de l’Eurométropole de Strasbourg ne seront plus en mesure d’assurer un service, jusqu’alors spécifique aux sept plus grandes communes de l’agglomération : la sortie des bacs bleus et jaunes des locaux poubelles.

Nous demandons aux habitant.e.s, copropriétés, professionnel.le.s, de sortir leurs poubelles sur les trottoirs, devant les immeubles et maisons, avant 6h00 le jour de collecte, puis de les rentrer après la collecte.

Plus de 19 000 adresses (particuliers en maisons individuelles comme résidants de copropriétés et professionnels) bénéficiaient d’un tel service dans les communes suivantes : Strasbourg, Schiltigheim, Bischheim, Hœnheim, Illkirch-Graffenstaden, Lingolsheim et Ostwald.

Un appel est lancé aux habitants solidaires de bien vouloir imprimer l’affiche proposée ci-dessous (selon la situation de leur adresse) et de la placarder à l’entrée de leur immeuble afin d’informer le plus grand nombre possible de voisins ; 

Comment connaître les jours de passage des équipes dans sa commune ? 

  • se reporter au calendrier de collecte distribué en fin d’année dans chaque foyer
  • se référer à l’application dédiée qui permet de retrouver la bonne date en fonction de chaque adresse 
  • contacter le n° infos déchets au 03 68 98 51 90

Pour répondre le plus largement possible aux questions les plus fréquentes quant à la problématique des déchets vous pouvez consulter la page de la foire aux questions sur les déchets.

Enfin, parce que le "meilleur" déchet est celui qu’on ne produit pas, l’Eurométropole a développé une page avec toutes sortes de trucs et astuces pour tendre vers l’"objectif zéro déchet, zéro gaspi" : objectifz.strasbourg.eu