59 résultats
Résultats par page

null Restez connecté.e à la culture durant le confinement

Publié le 09/11/2020 - Modifié le 24/11/2020

Ajouter à mes favoris

Restez connecté.e à la culture durant le confinement

Culture

Particulièrement impacté par la crise sanitaire, le secteur de la culture s’organise pour venir à vous.

Deux initiatives incontournables

Suivez l’actualité culture sur les médias locaux 

Les médiathèques de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg mettent en place le clique et collecte dès le 21 novembre

À l’annonce du deuxième confinement, les Strasbourgeois∙es avaient fait part de leur désir de voir un service partiel de la lecture publique maintenu. La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, pour qui ce maintien est essentiel au vivre-ensemble et au bien-être moral des habitant∙e∙s, mettent en place ce samedi 21 novembre un service de Clique et Collecte qui sera proposé dans les 11 médiathèques du réseau. Les Strasbourgeois∙es pourront ainsi faire leurs réservations depuis le site internet des médiathèques ou par téléphone. Toutes les informations sont disponibles sur le site mediatheques.strasbourg.eu 

En complément de cette offre, de nombreuses ressources en lignes sont également accessibles gratuitement pour apprendre les langues (TOUT APPRENDRE), se former au numérique (VODECLIC), emprunter des e-books (L@PPLIBOOKS), demander des conseils de lecture (EUREKOI) ou encore lire la presse en ligne avec (Pressreader). 

Les tournées du Bibliobus reprendront également le samedi 21 novembre et permettront aux Strasbouregois∙es l’accès à une sélection constituée sur place par les bibliothécaires, sans entrée des usagers dans le bus.

L’ensemble de ces services s’effectueront dans le respect le plus strict des mesures sanitaires pour assurer la sécurité de tou∙te∙s.