102 résultats
Résultats par page

Retour Le 5e Lieu a trouvé son public

Publié le 05/01/2023 - Modifié le 05/01/2023

Ajouter à mes favoris

Le 5e Lieu a trouvé son public

Culture

Ouvert quelques semaines avant le premier confinement, le 7 décembre 2019, le 5e Lieu a accueilli près de 100 000 personnes en 3 ans.

5ème Lieu
Le 5e Lieu est devenu, aux fils des mois, pour les Strasbourgeois·es et les touristes, l’endroit incontournable pour explorer et investir Strasbourg à travers sa vie culturelle, son architecture et son patrimoine. Renseignements et conseils, billetterie spectacles, parcours d’exposition, visites et ateliers, espace boutique, y sont proposés, ainsi qu’une programmation culturelle gratuite quadrimestre entièrement dédiée au patrimoine et à l’architecture pour une variété de public, des plus petits au plus grands (expositions temporaires, visites guidées proposant des regards inédits sur Strasbourg, rencontres, jeux et ateliers).

Pour 5 minutes ou 1 heure, et selon les envies, le 5e Lieu se (re)découvre à travers : 

  • La Boutique Culture – elle accompagne les visiteur·euses dans l’ensemble des sorties culturelles avec des conseils personnalisés, une billetterie spectacles, l’achat de la carte Atout Voir et un espace boutique.
  • L’Exposition permanente Un voyage à Strasbourg – elle propose une promenade immersive à travers la ville. L’exposition s’affiche comme une invitation à vivre une expérience de Strasbourg, ville active, habitée, en transformation.

3 ans, 3 chiffres clés

  • 45 493 visiteurs ont franchi les portes du 5e Lieu en 2022
  • 17 728 billets de spectacles ont été vendus 
  • 527 groupes scolaires et touristiques ont visité l’exposition permanente 

Les nouveautés en 2023

4 temps forts à venir au 5e Lieu :

  • Je Teste un Loisir Artistique : tous les premiers samedis du mois, un temps de découverte mettant en lumière une association de pratiques en amateur ! À partir du 7 janvier.
  • L’exposition Des cartes, des femmes : du 17 mars au 28 mai, dans le cadre des Rencontres de l’Illustration, cette exposition rassemblera les artistes Garance Coquart-Pocztar et Nadia Diz Grana. 
  • Les jeudis, c’est de sortie : une programmation estivale de spectacles à découvrir l’été prochain dans la cour intimiste du 5e Lieu.
  • Une rentrée culturelle au rendez-vous à l’automne : lancement de la saison 2023/2024 avec Strasculture, mais aussi une nouvelle édition de la carte Atout voir, ou encore les Journées Européennes du Patrimoine.

Informations pratiques  

Entrée libre et gratuite

Horaires d’ouverture :

  • Du mardi au samedi de 11h à 18h
  • Le dimanche de 11h à 17h

Infos sur 5elieu.strasbourg.eu 
Billetterie au 5e Lieu et en ligne
Nouveau numéro de téléphone : + 33 (0)3 68 98 52 15