7 prix pour la nouvelle illumination de la Cathédrale de Strasbourg

Publié le 14/12/2017 - Modifié le 14/12/2017

7 prix pour la nouvelle illumination de la Cathédrale de Strasbourg

La nouvelle illumination de la Cathédrale de Strasbourg a reçu 7 prix différents depuis son lancement en octobre 2016.

Avec la nouvelle illumination de la Cathédrale, la Ville de Strasbourg a été distinguée par les prix suivants :

  • Mention spéciale du jury des Trophées de l'éclairage innovant organisés par l'Association Française de l'Eclairage (AFE) et ID Efficience Territoriale, remis en septembre 2017;
  • Prix Lumière attribué par l'Association Française de l'Eclairage Centre Est, remis en avril 2017;
  • Troisième prix au Concours lumières 2017 organisé par le SERCE (Syndicat des entreprises de génie électrique et climatique) et Philips Lighting.

Jean-Yves Soetinck, concepteur lumière de l’Acte Lumière, a également été primé à de nombreuses reprises pour le projet, avec notamment :

  • Awards of excellence décerné par l’International association of lighting designers (association internationale des concepteurs lumière), remis en mai 2017 à Chicago;
  • 1er prix Codega International Award for Lighting Design, distinction internationale, attribué en octobre 2017 à Venise
  • Darc Award 2017, catégorie Structure high budget, remis en septembre 2017 à Londres;
  • Awards International, décerné par le Magazine "Architecture & Light", dont la remise est prévue en décembre à New York.

La mise en lumière de la cathédrale permet de valoriser l'édifice, grâce à un travail de haute qualité, respectueux de son identité et de son architecture, tout en s'inscrivant dans une logique de développement durable.

La Cathédrale de Strasbourg est un symbole emblématique de Strasbourg à travers le monde. Ses quatre millions de visiteurs par an font d’elle la deuxième cathédrale la plus visitée de France après Notre-Dame de Paris.

49 résultats
Résultats par page