angle-left Agir localement pour redonner espoir et confiance en l’avenir

Agir localement pour redonner espoir et confiance en l’avenir

Groupe Strasbourg, énergies positives, élus socialistes et de la société civile. Publié le 28/02/2017

L'année 2016 a été marquée par de nombreux drames partout dans le monde et en France. L'inquiétude et les attentes de nos concitoyens sont légitimes et les pouvoirs publics doivent pouvoir y répondre sans céder à la panique et à la démagogie. Des éléments positifs pour la France, notamment au niveau économique, peuvent leur redonner espoir en ce début d'année 2017.

Localement, nous continuons à agir leur apportant le soutien nécessaire pour améliorer chaque jour leur vie comme en témoignent les nombreux projets que nous portons.

L'échelon local représente indéniablement un formidable foyer d'idées, d'énergies, de créativité et d'initiatives riches et diverses. C'est aujourd'hui un vecteur d'optimisme et de confiance en l'avenir. L'action de notre municipalité, avec le soutien du groupe des élu-e-s socialistes et républicains, en est une illustration.

Cette année marque ainsi une étape supplémentaire dans ce que nous avons entrepris depuis 2014, au travers de nombreux projets et réalisations, notamment en matière d'équipements de proximité et de services publics nouveaux. Tout cela est rendu possible parce que nous avons fait le choix, dans notre budget 2017, de maintenir un haut niveau d'investissement.

En 2017, nous engageons et finalisons ainsi de beaux chantiers pour le rayonnement et l'attractivité urbaine, économique, universitaire, touristique et culturelle de Strasbourg.

Le projet des Deux Rives prend concrètement forme avec la construction de nombreux logements pour tous, l'extension de la ligue D du tramway vers le quartier du Port du Rhin et Kehl ou encore la reconversion de la Coop.

Du côté du Wacken, la construction du nouveau théâtre du Maillon contribuera à la diversification des fonctions du quartier d'affaires avec une dimension culturelle affirmée.

La mise en chantier du futur Technoparc sur le campus TechMed sur le site de l'Hôpital civil illustre notre engagement permanent sur les secteurs de pointe pour le développement économique de notre territoire.

Votre quotidien reste notre priorité.

Ainsi, les projets de rénovation urbaine de Hautepierre, du Neuhof, de la Meinau et de Cronenbourg entrent dans une nouvelle phase. Le quartier de l'Elsau va enfin pouvoir bénéficier de cette dynamique grâce à un projet de renouvellement attendu depuis longtemps par ses habitants.

Enfin, nous continuons notre plan de rénovation des écoles, de développement des centres socioculturels, d'équipements de santé et de ceux destinés à la petite enfance.

Oui, l'action publique locale permet d'améliorer la vie de nos concitoyens. Dans cette période trouble, elle contribue à parfaire l'égalité urbaine.

Nous savons aussi que la demande de nos concitoyens reste grande face à la montée de certaines inégalités. Nous continuons à y répondre, à notre niveau, avec volontarisme et conviction, comme nous nous y étions engagés au début du mandat.

Les élu-e-s du groupe socialiste et républicain vous souhaitent une belle et heureuse année 2017 !