97 résultats
Résultats par page

null Appel à projet soutien aux habitant.e.s contre la crise

Publié le 26/04/2021 - Modifié le 26/04/2021

Ajouter à mes favoris

Appel à projet soutien aux habitant.e.s contre la crise

Solidarité, santé

Anticiper et atténuer les impacts de la crise pour les habitant.e.s les plus fragiles : transmettez-nous vos projets avant le vendredi 28 mai 2021, 17h.

appel à projet soutien aux habitant.e.s contre la crise
La Ville de Strasbourg s’est engagée ces derniers mois pour venir en soutien aux habitant.e.s en difficulté sur son territoire au travers de nombreuses actions : renforcement des aides individuelles aux personnes, création de places d’hébergement, soutien aux acteurs de l’aide alimentaire… 
L’Eurométropole s’est également saisie de cette urgence sociale, notamment en renforçant ses aides liées au logement ou en proposant des modalités de soutien aux étudiants.
Les acteurs associatifs et citoyens sont associés à ces réflexions, formulent des propositions, sont soutenus dans leurs actions et viennent en aide aux personnes. 

Aujourd’hui, la Ville a décidé de renforcer les crédits du CCAS de Strasbourg  par un fonds de 750.000 € destiné à soutenir des projets qui apportent des réponses concrètes aux difficultés des personnes. 250.000 € ont été fléchés vers les aides individuelles (Aides Sociales Communales). 

Le CCAS fait ainsi appel à vos capacités d’initiatives, à vos idées et créativité pour monter des actions ciblées, expérimenter un développement nouveau à votre activité, dans le cadre d’un partenariat élargi entre acteurs associatifs issus de champs différents mais orientés vers cet enjeu partagé : faire de Strasbourg une ville résiliente en soutenant ses habitant.e.s dans leurs parcours.

Parce que nous croyons en l’intérêt des projets entre acteurs associatifs, cet appel à projet, particulièrement ouvert et souple, vous offre la possibilité de proposer des projets co-construits. Et, pour ceux qui le voudront, des rdv de co-construction sont également proposés 

Vous avez une idée de projet et voudriez l’ouvrir à d’autres acteurs ?
Vous avez des compétences à partager avec d’autres sans avoir d’idée de projet précise ? 
2 séances de co-construction et de "partage d’envies et de projets " seront proposées aux associations volontaires : mercredi 28 avril (16h-17h30) & lundi 10 mai (16h-17h30)
Les 2 séances seront formatées de la même façon, autour du partage d’idées de projets, de compétences proposées et d’associations disponibles.
Pour vous inscrire à l’un de ces temps, cliquez ici ! (si cela ne fonctionne pas directement, appuyer sur la touche Ctrl et cliquez…)
Les personnes inscrites recevront la veille une invitation Zoom pour participer à ce temps de co-construction.

Vous avez jusqu’au vendredi 28 mai 2021 (17h) pour transmettre par mail au ccas@strasbourg.eu un dossier pour votre projet, comprenant :

Les projets retenus seront adoptés par le Conseil d’Administration du CCAS de la Ville de Strasbourg le 8 juillet 2021.

Téléchargez l’intégralité de l’appel à projet