78 résultats
Résultats par page

null Appel à projet lutte contre l'antisémitisme et les discriminations

Publié le 14/09/2021 - Modifié le 14/09/2021

Ajouter à mes favoris

Appel à projet lutte contre l'antisémitisme et les discriminations

Égalité Solidarité, santé

Prévenir et lutter contre l’antisémitisme et toutes les autre formes de discriminations : transmettez-nous vos projets avant le vendredi 15 octobre 2021.

antisémitisme - racisme - discriminations
Depuis le début de son mandat, la municipalité mène une politique volontariste en matière de lutte contre les discriminations, comme en témoignent la motion du 3 mai 2021 sur l’antisémitisme et la délibération pour une ville plus égalitaire adoptée le 21 juin 2021.

Face à la recrudescence, ces derniers mois en France, d’actes antisémites, la Ville de Strasbourg souhaite réaffirmer ses engagements en soutenant les associations qui souhaitent développer des actions et projets innovants en matière de prévention et de lutte contre l’antisémitisme et les discriminations, à travers notamment un appel à projet, une des actions déployées par la Ville.

Cet appel à projet est doté d’une enveloppe d’un montant global de 50 000 euros et fait partie du plan d’actions inclus dans la motion votée le 3 mai 2021. Pour compléter efficacement les actions déjà soutenues par la Ville, ces projets seront à destination des élèves de CM1, CM2, des collégien·es et adolescent·es de la Ville de Strasbourg, et devront mettre en place :

  • Des actions innovantes en matière de lutte contre les discriminations, et particulièrement contre l’antisémitisme
  • L’accompagnement et la formation des acteurs de la lutte contre les discriminations
  • Des actions à destination des jeunes, sur et hors temps scolaire, qui contribuent à la lutte contre les stéréotypes, la connaissance de l’autre, l’engagement citoyen et le bien-vivre ensemble
  • La production de ressources en ligne à des fins de prévention et sensibilisation
  • La valorisation de lieux d’histoire et de mémoire

Consultez l’intégralité de l’appel à projet 

Vous êtes intéressé·e ? Il vous suffit de remplir le dossier de demande de subvention de projet  et de le renvoyer avant le vendredi 15 octobre 2021, 12h, aux adresses suivantes

  • DSSJ-MissionLutteContreLesDiscriminations@strasbourg.eu ;
  • AdministrationGeneraleEtRessourcesDSSJ-Subventions@strasbourg.eu 

Pour toute demande d’information, vous pouvez contacter salome.desanges@strasbourg.eu / +33 (0)3 68 98 83 93.