Archipel 2 : concertation et expression du public

Publié le 12/01/2018 - Modifié le 12/01/2018

Archipel 2 : concertation et expression du public

Du 5 janvier au 23 février, venez découvrir la second étape du projet Archipel, Quartier d'Affaires International. Une réunion publique a lieu le 8 février à 18h00 au Centre Administratif.

Le succès commercial rencontré, tant auprès du monde professionnel que du marché résidentiel, lors de la réalisation de la première phase du Quartier d’Affaires International, désormais dénommé Archipel, a montré l’intérêt que suscite ce projet.

Pour ne pas obérer la dynamique commerciale déclenchée, le Conseil municipal a logiquement validé le lancement opérationnel de la deuxième phase, dont la présente concertation publique est la première étape.

Le futur projet Archipel conserve l’ADN et les ambitions initiales : cibler l’accueil de tertiaire supérieur et l’accompagner d’ingrédients comme l’intégration urbaine, la mixité fonctionnelle, de fortes ambitions en matière de développement et d’aménagement durable, de qualité de vie et de vraies implications en faveur de la transition énergétique.

Les échanges de points de vue que permet cette phase de concertation publique aideront à enrichir et mieux orienter le projet.

Aussi, la participation, la collaboration et les contributions de chacun sont importantes pour construire ensemble ce quartier qui impactera fortement le tissu économique de l’agglomération, sa croissance et son attractivité.

Nous vous proposons pour cela à prendre connaissance du projet au Centre administratif où il est exposé ou par le biais de la plaquette mise à disposition sur le site internet.

Nous vous invitons également à nous faire part de vos remarques par le ou les moyens qui vous conviennent le mieux, le registre mis à votre disposition au centre administratif , par voie postale, par courriel et en participant à la réunion publique du 8 février 2018 à 18h00 qui sera organisée au centre administratif.

Les dates à retenir :

  • Du 5 janvier au 23 février 2018 : Donnez votre avis sur le projet via les dispositifs cités ci-dessus.
  • Du 15 janvier au 15 février 2018 : Exposition publique dans le hall du Centre Administratif.
  • Le 8 février 2018 à 18h00 : Réunion publique sur le projet au Centre Administratif.
 
Téléchargez l'avis de concertation publique - Archipel 2

PDF - 39KB

Télécharger  

 

49 résultats
Résultats par page