39 résultats
Résultats par page
angle-left Avenue de la Paix - Simone Veil

Publié le 19/12/2018 - Modifié le 19/12/2018

Ajouter à mes favoris

Avenue de la Paix - Simone Veil

Europe et international

La cérémonie officielle de dévoilement de la nouvelle plaque a eu lieu à l'occasion de la session européenne à Strasbourg

Entrée au Panthéon en juin dernier, Simone Veil a été au cœur de tous les grands combats notamment ceux liés aux Droits de l’Homme. Elle s’est battue pour les droits des femmes, pour la construction européenne mais aussi la réconciliation franco-allemande après cette guerre effroyable dont elle et ses proches ont été victimes.

Simone Veil a entretenu un lien particulier avec Strasbourg notamment lorsqu’en 1979, elle devient le Premier Président du Parlement européen. La Ville de Strasbourg a souhaité lui rendre hommage en associant son nom à celui de l’Avenue de la Paix.

A l'issue d'un parcours en tramway depuis la station "Parlement européen" jusqu'à l'arrêt "République", sur lequel on pouvait découvrir la série de portraits, retraçant le parcours hors du commun de Simone Veil, exposée le long de l'avenue, Roland Ries, Maire de Strasbourg et Antonio Tajani, Président du Parlement européen, en présence de Jean et Pierre-François Veil, ont officiellement dévoilé la nouvelle plaque "Avenue de la Paix - Simone Veil".