41 résultats
Résultats par page
angle-left Exposition au Barrage Vauban

Publié le 09/08/2019 - Modifié le 13/08/2019

Ajouter à mes favoris

Exposition au Barrage Vauban

Urbanisme, logement , Environnement

Exposition des projets lauréats du concours d’idées : imaginer une piscine flottante ou un hôtel sur l’eau à Strasbourg du 9 août au 15 septembre 2019

Au printemps 2019, des étudiants en architecture ont proposé leur conception d’un hôtel flottant ou d’une piscine flottante dans le cadre d’un concours d’idées lancé par Ville de Strasbourg et Voies Navigables de France. 

Vous pourrez découvrir les huit projets lauréats du 9 août au 15 septembre dans le passage du Barrage Vauban. Ces projets ont été choisis par un jury composé d’élus et d’experts dans le domaine de la navigation et de l’architecture.

L’objectif de ce concours était de susciter l’imagination autour de projets flottants innovants et de l’utilisation possible des voies d’eau : bulles qui flottent sur l’eau, parc aquatique, piscine transformée en patinoire l’hiver, sont autant de projets proposés. Les étudiants ont fait preuve d’imagination pour proposer des concepts innovants et intégrés dans le paysage des canaux de Strasbourg.

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo 1 : Bain aux plantes : Marie Ballet, Margaux Muckensturm (ENSAS)

Crédit photo 2 : Hôtel bassin de l’ILL : Sébastien Bouguyon, Camille Lefoul (INSA)