null Bloc-notes - Des bornes de recharge pour véhicules électriques bientôt dans toutes les communes de l’Eurométropole

Ajouter à mes favoris

Des bornes de recharge pour véhicules électriques bientôt dans toutes les communes de l’Eurométropole

L’Eurométropole de Strasbourg a confié le déploiement de bornes de recharge de véhicules électriques à un prestataire privé. Outre l’augmentation du nombre de prises, chaque commune disposera d’ici mi-2022 d’au moins une borne.

C’est le groupement Engie-Freshmile qui a été choisi par l’Eurométropole de Strasbourg, au terme d’un appel à initiative privée (AIP), pour déployer 90 bornes – soit 150 points de charge de véhicules électriques – sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Ce groupement aura la mission d’établir au moins un point de charge sur toutes les communes. Leur localisation sera discutée avec les mairies. La puissance des installations variera en fonction des secteurs et taux d’utilisation attendus. L’implantation des bornes devra être effectuée entre le 1er semestre 2021 et le 1er semestre 2022.

C’est l’opérateur privé qui aura la charge des travaux d’installation des bornes, de leur entretien et exploitation. Il versera à l’Eurométropole une redevance pour l’occupation de l’espace public ainsi que 15 % du résultat prévisionnel net. Pour le moment, l’Eurométropole compte 70 points de recharge.