null Bloc-notes - La conférence des maires déjà en vitesse de croisière

Ajouter à mes favoris

La conférence des maires déjà en vitesse de croisière

Dès le début septembre, la conférence des maires de l’Eurométropole de Strasbourg a entamé ses travaux. Tour d’horizon des premières rencontres des maires, élus et experts invités.

La première séance de cette instance s’est tenue le vendredi 4 septembre à 17 h à la Cité de la musique et de la danse : le thème abordé concerne la situation sanitaire sur l’Eurométropole, en présence de Yves Seguy, secrétaire général de la préfecture et le dr. Laure Pain, de l’ARS.

Le mercredi 16 septembre, la conférence des maires s’est déroulée en salle des conseils ou en visioconférence. Au programme, la modification n°3 du PLUi, afin d’exprimer les attentes des communes et de partager les objectifs de cette démarche.

Nouvelle réunion le samedi 19 septembre en salle des conseils ou en visioconférence, pour une séance élargie à l’ensemble des conseillers de l’Eurométropole sur les finances de l’intercommunalité : pour une part, il s’agissait d’une sorte d’initiation aux mécanismes techniques, ainsi que d’échanges autour des grands enjeux et défis à venir.

La conférence des maires du vendredi 25 septembre, dans le grand salon du centre administratif est consacrée au projet de déploiement du transport à la demande (TAD) en seconde couronne et l’appel à initiatives privées (AIP) "électromobilité" relatif au réseau de charge pour véhicules électriques.

Le vendredi 9 octobre, est abordé la préparation du nouvel an ainsi que le Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance (CISPD).

À noter encore le samedi 10 octobre, le séminaire de rentrée avec pour objectif la co-construction de la feuille de route et du pacte de gouvernance de l’Eurométropole de Strasbourg.