angle-left Bloc-notes - Les 5èmes Rencontres de l’Eurométropole, le 27 avril à Mundolsheim, le temps du réseautage
Ajouter à mes favoris

Les 5èmes Rencontres de l’Eurométropole, le 27 avril à Mundolsheim, le temps du "réseautage"

Pour de nombreux élus municipaux des 33 communes de l’Eurométropole de Strasbourg, les Rencontres représentent une occasion idéale de rencontrer des collègues dans un cadre qui favorise les échanges.

Pour Jacques Baur, maire de Blaesheim, les quelques heures passées aux Rencontres de l’Eurométropole sont profitables. "Le temps de la partie des échanges autour de la thématique politique passe très vite finalement, c’est un moment où l’on apprend ou vérifie bien des aspects de la politique globale de l’agglomération, dont on n’a pas nécessairement pleinement conscience. Pour le maire d’une petite commune comme Blaesheim, c’est aussi une excellente occasion de discuter avec les adjoints et directeurs d’autres communes, que l’on voit finalement assez peu. Ce format est de mon point de vue utile et profitable".

Béatrice Bulou, maire de Mundolsheim apprécie "la vision globale de ce qui se fait sur l’ensemble du territoire. La conférence des maires et les séances du Conseil de l’Eurométropole donnent déjà de très nombreuses informations, mais l’aspect de synthèse autour d’une thématique permet d’y voir plus clair. Ensuite, le fait de rencontrer les collègues dans un cadre différent favorise les échanges informels et finalement, représente une vraie action de “réseautage”. C’est aussi un bon moyen de rapprocher les élus locaux de la “grande administration” de l’EMS, je pense particulièrement aux conseillers municipaux des 33 communes qui ne sont pas membres du Conseil de l’Eurométropole".