angle-left Bloc-notes - Un nouveau tronçon de piste cyclable à Lipsheim-Fegersheim améliore la desserte de la gare
Ajouter à mes favoris

Un nouveau tronçon de piste cyclable à Lipsheim-Fegersheim améliore la desserte de la gare

Le schéma directeur vélo de l’Eurométropole de Strasbourg va s’enrichir cet été d’un nouveau tronçon de liaison cyclable, favorisant l’accès au pôle multimodal de la gare de Lipsheim-Fegersheim, notamment depuis les zones économiques le long de la RD 1083.

Un tronçon de 1,6 km de voie cyclable essentiellement en site propre sera accessible aux cyclistes entre la rue de l’Artisanat et le pôle d’échanges plurimodal de Lipsheim-Fegersheim, avant la rentrée prochaine. La zone industrielle, qui comporte notamment Lilly France, et la zone commerciale, autour de Grand Frais principalement, bénéficieront ainsi d’une liaison directe avec la gare SNCF de Lipsheim-Fegersheim.

L’itinéraire sera tracé sur l’emplacement d’un chemin agricole existant le long de la RD 1083. Il sera réservé aux piétons, cyclistes et véhicules agricoles. Une attention particulière sera portée sur la sécurisation de la continuité piétonne et cyclable, notamment pour assurer la traversée de la rue de l’Artisanat dans de bonnes conditions, au droit de l’actuel passage piétons qui sera réaménagé.

Un budget de 280 K€ est consacré à cette opération.

Les travaux de réalisation sont prévus pour une durée de 45 jours environ (entre fin juin et août 2019, en fonction de la maîtrise du foncier nécessaire). La mise en service de cet aménagement est ainsi envisagée pour fin juillet – début août 2019.