108 résultats
Résultats par page

Retour Cathédrale sauvage, sur les traces des oiseaux de la cathédrale de Strasbourg

Publié le 17/11/2022 - Modifié le 17/11/2022

Ajouter à mes favoris

Cathédrale sauvage, sur les traces des oiseaux de la cathédrale de Strasbourg

Culture Environnement

Dans ce livre publié avec le soutien de la Ville de Strasbourg, Pauline Bugeon et Cédric Chambin partagent leurs découvertes d'un monde prodigieux au cœur de la ville

Aux yeux des oiseaux, la Cathédrale de Strasbourg est un site naturel rupestre et cavernicole comme ils peuvent en trouver dans la nature. 

Plantée au milieu du grand couloir migratoire qu'est pour les oiseaux la plaine d'Alsace, la cathédrale de Strasbourg sert d'abri, de halte et de garde-manger à de nombreuses espèces. Martinets noirs, mésanges charbonnières, roitelets à triple bandeau, faucons pélerins et crécerelles logent, passent, se nourrissent et se reproduisent sur cet immense rocher. Abeilles, chauves-souris, végétaux et invertébrés complètent ce microcosme. 

Passionnés de nature, grands voyageurs et réalisateurs de films documentaires, Pauline Bugeon et Cédric Chambin ont passé deux années à explorer la cathédrale de leur ville en toutes saisons, pour y repérer la trace des oiseaux et du monde sauvage. Dans leur traque, ils se sont fait accompagner de spécialistes de la faune et du monument. 

Le lancement de leur livre est prévu le 28 novembre.