60 résultats
Résultats par page

null Appel à candidatures Concours Commerce Design Strasbourg Eurométropole 2022

Publié le 25/02/2019 - Modifié le 25/02/2019

Ajouter à mes favoris

Appel à candidatures Concours Commerce Design Strasbourg Eurométropole 2022

Économie

Après le succès des précédentes éditions, la CCI Alsace Eurométropole lance conjointement avec l’Eurométropole de Strasbourg la sixième édition du concours Commerce Design Strasbourg Eurométropole 2022 .

Hôtel Voco Strasbourg lauréat 2020 du concours commerce design
Le concours Commerce Design Strasbourg Eurométropole est destiné à récompenser les commerçants, hôteliers, restaurateurs et prestataires de services pour la qualité du design intérieur et extérieur de leur point de vente.
Le concours vise également à mettre en valeur le talent des professionnels du design et de l’aménagement des lieux de vente puisqu’il récompense systématiquement un binôme commerçant / concepteur.

Pourquoi participer au concours Commerce Design Strasbourg Eurométropole 2022 ?

Pour les commerçants :

  • Accroître la notoriété des établissements primés afin d’attirer de nouveaux visiteurs
  • Renforcer leur image
  • Motiver le personnel en développant la fierté d’appartenir à un établissement promu
  • Inciter chaque commerçant à personnaliser son offre
  • Valoriser la qualité d’aménagement des espaces commerciaux (esthétisme, fonctionnalité) afin de stimuler les ventes et augmenter le volume d’affaire
  • Contribuer au rayonnement et à l’attractivité commerciale de Strasbourg et de l’Eurométropole

Pour les professionnels du design :

  • Promouvoir les professionnels concepteurs des projets qui par leur talent et leur créativité renforcent l’attractivité des espaces commerciaux
  • Confirmer et faire émerger des talents en design
  • Favoriser le rapprochement entre les commerçants et les architectes/designers et aménageurs de magasin pour concevoir ensemble de nouveaux espaces d’achat plaisir et de détente

Les bénéfices esthétiques et pratiques en termes d’aménagement se traduisent inévitablement par une satisfaction des clients, et ainsi par une augmentation du chiffre d’affaires.

La CCI Alsace Eurométropole, en partenariat avec l’Eurométropole de Strasbourg et d’autres acteurs privés, a aussi voulu, par le biais du concours Commerce Design Strasbourg Eurométropole, contribuer à l’attractivité commerciale de Strasbourg, de son centre-ville, mais aussi des quartiers de la Ville et des Communes de l’Eurométropole, et susciter un effet d’entraînement.

Le concours Commerce Design Strasbourg Eurométropole, organisé tous les 2 ans, récompense autant des projets spectaculaires et novateurs à grand budget que des réalisations plus modestes qui démontrent un réel souci d’aménagement en adéquation avec leur concept commercial.

Appel à candidatures

Les commerces, cafés, hôtels, restaurants installés dans l’Eurométropole et ayant bénéficié d’aménagements (neufs ou rénovation) entre le 1er janvier 2020 et le 31 mai 2022 peuvent être candidats au Concours 2022 à condition que les travaux aient été exécutés par un professionnel de l’architecture, du design ou de l’aménagement des lieux de vente.
Dossier de candidature disponible sur www.commercedesignstrasbourg.com

Le jury

Il est composé d’experts du design et du marketing et aura la mission de départager les candidats pour désigner un maximum de 10 " Grands Prix lauréats 2022 ".

Nouveauté 2022

Un nouveau critère du concours Commerce Design Strasbourg Eurométropole : l’impact écologique a pour objectif d’évaluer le commerce du candidat en fonction de sa ou ses stratégie(s) de transition écologique, de son choix des matériaux et achats éco-responsables ou encore des actions d’économies d’énergies.

Calendrier

  • Lancement du concours le vendredi 1er avril 2022
  • Clôture des inscriptions le mardi 31 mai 2022
  • Jury de présélection le vendredi 17 juin 2022
  • Visites des lauréats et sélection du Jury les jeudi 23 et vendredi 24 juin 2022
  • Cérémonie de remise des Trophées Commerce Design le mardi 12 juillet 2022

Photo : Hôtel Voco, lauréat 2020
Crédit photo : CCI Alsace Eurométropole