90 résultats
Résultats par page

null Prévention et lutte contre les violences faites aux femmes

Publié le 23/03/2021 - Modifié le 23/03/2021

Ajouter à mes favoris

Prévention et lutte contre les violences faites aux femmes

Égalité Solidarité, santé Vie politique et démocratique

Strasbourg, capitale européenne des droits humains et siège du Conseil de l’Europe réaffirme son attachement à la Convention d’Istanbul sur les violences faites aux femmes

La Turquie vient d’annoncer son retrait de la Convention d’Istanbul du Conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre les violences faites aux femmes. Cette décision marque un réel retour en arrière, en particulier pour les femmes turques, alors même que la Turquie avait été le premier pays à ratifier cette Convention.

L’ensemble du conseil municipal de Strasbourg, ville siège du Conseil de l’Europe, réaffirme avec force son attachement à la Convention d’Istanbul, instrument international essentiel en matière de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes.

Alors que les atteintes aux droits des femmes se développent à travers le monde, nous devons plus que jamais continuer à lutter contre les violences faites aux femmes. Capitale européenne et siège du Conseil de l’Europe, Strasbourg s’engage en faveur de la Convention d’Istanbul et de la lutte contre toutes les formes de violences sexistes et sexuelles au sein de tous les réseaux européen et internationaux dont elle fait partie ainsi qu’au Congrès des Pouvoirs Locaux et Régionaux.

Actrice de la diplomatie féministe, la Ville de Strasbourg continuera de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes sur son territoire et dans son action internationale aux côtés de l’État, des associations et des autres collectivités territoriales.