Retour Des animations pour (re)découvrir les réserves naturelles de la Ville de Strasbourg

Publié le 26/09/2023 - Modifié le 26/09/2023

Des animations pour (re)découvrir les réserves naturelles de la Ville de Strasbourg

En octobre, les réserves naturelles nationales (RNN) de Strasbourg organisent de nouvelles animations, gratuites et sur inscription, pour présenter ses espèces et trésors.

Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, découvrez les espèces migratrices dépendantes du Rhin, dans la réserve naturelle de l’île du Rohrschollen :

Le mercredi 4 octobre, de 14h à 16h30, pour petits et grands
Aux côtés de l’association Saumon-Rhin, découvrez la gestion des milieux naturels rhénans, les espèces migratrices dépendantes du Rhin ainsi que les actions menées pour sauvegarder et protéger ce patrimoine naturel remarquable et menacé.
Lieu du rendez-vous : Réserve naturelle île du Rohrschollen, parking EDF, route du Rohrschollen, Strasbourg

La réglementation de la réserve n’autorise pas la présence de chiens
Inscription obligatoire : reservesnaturelles-animation@strasbourg.eu
Sortie gratuite (groupe limité à 20 participant·es)

► Notez dès à présent dans vos agendas, la future animation :
Mardi 31 octobre, de 14h00 à 16h30, Frisson en réserve naturelle : à la rencontre des animaux mal-aimés et pourtant indispensables, réserve naturelle de Neuhof - Illkirch 

Pour en savoir plus sur les réserves naturelles de Strasbourg et connaître les futures dates des animations automne-hiver 2023/ année 2024 : https://reserves-naturelles.strasbourg.eu/