51 résultats
Résultats par page
Deux Rives, je participe à la concertation

Publié le 27/04/2018 - Modifié le 30/04/2018

Ajouter à mes favoris

Deux Rives, je participe à la concertation

Inscrivez-vous pour participer à partir de mai 2018 à la concertation sur l’aménagement des nouveaux espaces publics crées sur l’axe Deux Rives et à la réunion de lancement le 18 mai en présence du Maire.

Dans la continuité des travaux menés depuis plusieurs années sur l’axe Heiritz-Kehl, aujourd’hui dénommé Deux Rives, les secteurs Citadelle, Starlette, COOP, Rives et Port du Rhin vont connaître un véritable tournant, qui a commencé avec l’arrivée du tram en 2017, et qui se traduira par la construction de plus de 4500 logements, de trois écoles, et de nombreux espaces d’activités économiques, sociales et culturelles à horizon 2030.

D’ores et déjà, des orientations sur les espaces publics doivent pouvoir être esquissées par et pour ses habitant-e-s, et venir compléter les orientations déjà données par les élu-e-s depuis le schéma directeur des Deux Rives de 2014 et le Plan-Guide de 2016. retrouvez toutes les infos sur http://strasbourgdeuxrives.eu/

"Deux Rives, je participe" est l’occasion pour tous, de participer à la construction de l’espace urbain

La Ville de Strasbourg vous invite donc à concerter et co-construire à partir de mai 2018 cet espace de plus de 250 ha.

D’abord, sur des espaces précis (le futur parc du Rhin, l’occupation temporaire de certains bâtiments, la promenade Starlette), lors d’ateliers de concertation, dits "Ateliers Deux Rives".

Les ateliers seront ouverts à toutes et tous, sur la base d’inscription, en respectant des tailles de groupes raisonnables (autour de 45 personnes) pour permettre la prise de parole et la participation de chacun-e.

Mais aussi sur des orientations urbaines générales qui guideront les aménageurs (quelle place pour le sport, comment concevoir une ville inclusive et égalitaire…) lors de temps de débats et de conférences, dits "Agoras Deux Rives".

Les agoras accueilleront un public plus large, et permettront d’inviter des universitaires, des acteurs et actrices de terrain, des élu-e-s, des professionnel-le-s, qui pourront alimenter la réflexion sur différents sujets et susciter le débat.

Lancement de la démarche le 18 mai

L’événement de lancement de la démarche en présence du Maire, aura lieu vendredi 18 mai à 17h15, rendez-vous devant le Gymnase Aristide Briand, 43 avenue du Rhin.

Intitulé "Le Port du Rhin hier, aujourd’hui et demain", cet événement de lancement débutera par une déambulation entre les deux rives du Rhin.

Pour vous inscrire au prochain événement et être informés-ées des suivants, nous vous invitons à répondre au rapide questionnaire suivant :

https://enquete.strasbourg.eu/index.php?sid=63947&newtest=Y&lang=fr