angle-left Diaporama - Une mini-ferme totalement rénovée

Une mini-ferme totalement rénovée

Depuis le 6 juillet, petits et grands redécouvrent la mini-ferme de l’Orangerie qui était fermée pour travaux depuis octobre 2017. Le nouvel espace a été conçu dans une démarche écoresponsable et offre un confort maximum aux animaux comme aux visiteurs. La mini-ferme est ouverte tous les jours de 14h à 17h. Les tarifs sont de 1€ pour les enfants et 2€ pour les adultes.
Une volière de 200 mètres carrés a fait son apparition. Elle abrite quatre paons, trois canards coureurs indiens et un couple de poules d'Alsace. Au bout, on trouve un espace de stockage du fumier qui sera régulièrement récolté
par les agents de la Ville pour servir d’engrais naturel.
1/7
La grange centrale abrite une quinzaine d’animaux qui ont accès à un espace extérieur modulable. L'âne Tonnerre (1 an) et le poney Éclair (2 ans) adorent passer leur tête au-dessus des barrières pour se faire caresser.
2/7
Un espace "câlin" a été créé pour permettre aux enfants de voir les lapins et de leur donner à manger en compagnie d'un soigneur.
3/7
Entourées de trois montons et cinq chèvres, Polochon et Ariel, deux chèvres jumelles âgées de six mois, grandiront sous les yeux des visiteurs.
4/7
Dorénavant, les visiteurs ne peuvent plus nourrir les animaux sans le consentement et l'assistance des soigneurs, afin de préserver leur bien-être.
5/7
Une grande salle pédagogique est désormais accessible aux écoles (sur réservation). Munis d’un écran géant, les enfants peuvent y visionner des documentaires sur la nature et les animaux et participer à des ateliers thématiques.
Cette salle accueille aussi des expos de peintures d'associations locales.
6/7
Une petite boutique permet de repartir avec un souvenir de sa visite à la mini-ferme. Avec tous ces aménagements, l'association des Amis du zoo espère accroître le taux de fréquentation qui oscillait auparavant
entre 200 et 300 personnes par week-end.
7/7