52 résultats
Résultats par page
angle-left En accès libre pour tous-tes - deux nouvelles aires d’agrès à Strasbourg

Publié le 24/10/2018 - Modifié le 12/12/2018

Ajouter à mes favoris

En accès libre pour tous-tes : deux nouvelles aires d’agrès à Strasbourg

Sport

Deux nouvelles aires d’agrès viennent s’ajouter aux 15 déjà existantes dans la capitale alsacienne : celle du stade du CREPS et l’aire mixte fitness Street workout de la rue de la Doller.

Pour renforcer l'activité de marche ou de course, les aires d'agrès qui peuvent être aussi utilisées pour la pratique libre de la musculation, donnent la possibilité à tous- tes d’allier des exercices de renforcement musculaire et de stretching tout en travaillant le cardio.

Chaque aire a une particularité proposant un panel d’exercices complet. À noter que si les agrès sont utilisables par des femmes et des hommes de tout âge, des normes imposent toutefois un âge et une taille limite : 14 ans et 1,40m.

  • L’aire du CREPS installée le long de la Vitaboucle N°10, est positionnée en bordure de la piste en enrobé du CREPS. Cet équipement est idéal pour des séances de préparation physique dans un cadre calme et verdoyant.
  • L’aire de la Rue de la Doller à la Cité de l’Ill propose du fitness, du cardio et de la musculation. Les équipements de fitness et de Street Workout associés sur cette même aire permettent le mélange des genres. Les usagers pourront ainsi découvrir l’activité de Street Workout dans les meilleures conditions.

Une aire de Street Workout est accessible librement dans le quartier de l’Elsau rue Mathias Grünewald.

En 2015, les premières aires d’agrès à Strasbourg en lien avec le dispositif Vitaboucle venaient compléter l’offre d’activité physique en accès libre. Les premiers spots ont été réalisés notamment sur le parc de l’Orangerie, au pied de l’Hôtel du Département, dans le parc du Heyritz, aussi au Glacis à Cronenbourg et le long de l’Ill, au pied de la Place des Halles, et sur d’autres sites.

Depuis, le dispositif Vitaboucle sur Strasbourg est passé à 9 parcours avec à ce jour 17 aires d’agrès réparties sur les circuits. Chaque parcours comprend des aires d’agrès de fitness et de stretching permettant de compléter l’offre sportive. Vous pouvez ainsi pratiquer des exercices d’étirement et de renforcement musculaire pour votre échauffement ou pour un retour au calme après votre séance de pratique.

 
Positions des aires d'agrès à Strasbourg

PDF - 30.8MB

Télécharger