66 résultats
Résultats par page
angle-left La commande publique accompagne les entreprises

Publié le 07/05/2020 - Modifié le 19/06/2020

Ajouter à mes favoris

La commande publique accompagne les entreprises

Économie

Le service de La commande publique de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg adapte son action au contexte de la crise sanitaire. 

La crise sanitaire qui touche actuellement le pays et plus particulièrement notre région impose aux institutions publiques de s’adapter à la situation pour maintenir la continuité des services publics et préparer au mieux un retour progressif à la normale. 

Dans ce contexte perturbé, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg se tiennent aux côtés de l’ensemble des acteurs économiques. Nos équipes en charge de la passation des marchés se mobilisent quotidiennement, par le biais du télétravail, pour permettre aux procédures de passation de marchés publics d’être engagées et de se dérouler dans tous les domaines d’achat, y compris au-delà de la gestion des affaires courantes.

Ainsi, les procédures de marchés publics se poursuivent normalement, tout en tenant compte des difficultés éventuelles que vous pourriez avoir à y répondre. Nous adaptons au cas par cas nos délais de remise des offres à la situation et sommes à votre écoute pour les reporter en tant que de besoin, en fonction de l’urgence de la consultation.

Par ailleurs, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg utilisent l’ensemble des outils juridiques mis à leur disposition par les textes applicables à l’état d’urgence sanitaire pour vous soutenir.

  • règlement de toutes les factures correspondant aux prestations déjà réalisées dans le respect de la règle du service fait ;
  • renoncement à toute pénalité de retard résultant de la situation d’urgence sanitaire, 
  • octroi, selon la nature de la commande concernée, d’avances dont le montant peut dépasser le plafond de 60% du montant initial du marché ou  du bon de commande
  • recherche de solutions concertées avec les titulaires de marchés dont l’exécution est impactée par la crise sanitaire…

Nos équipes s’engagent à répondre dans les meilleurs délais à vos questions et à vous permettre de candidater aux marchés publics dans des conditions non dégradées. Il vous est possible de les joindre en utilisant les canaux habituels de communication :

  • Pour toutes questions liées à une consultation publiée, vous pouvez envoyer un courriel sur la messagerie de la plateforme dédiée Alsace Marchés Publics relative à la consultation concernée
  • Pour toute autre demande de renseignement, vous pouvez adresser un courriel au service des achats et de la commande publique à l’adresse marchespublics@strasbourg.eu

Dans la situation inédite qui touche notre territoire, assurer la continuité du service public à nos concitoyens est notre engagement, soutenir nos partenaires économiques et l’emploi notre objectif.