69 résultats
Résultats par page

Retour Les Entretiens Alzheimer

Publié le 15/09/2022 - Modifié le 15/09/2022

Ajouter à mes favoris

Les Entretiens Alzheimer

Solidarité, santé

Conférence, témoignages et échanges entre chercheurs, professionnels et aidants, le jeudi 6 octobre 2022, 2e édition de 14h à 17h30 à la salle de l’Aubette

entretiens Alzheimer 6 octobre 2022
Organisés à Strasbourg pour la 2e fois avec le soutien de la Ville de Strasbourg, de l’ARS Grand Est, d’AUDIENS et du magazine Notre Temps, les Entretiens Alzheimer sont une occasion unique de : 

  • Rencontrer les experts pour faire le point sur les avancées de la recherche sur la maladie d’Alzheimer 
  • Découvrir des nouvelles méthodes d’accompagnement thérapeutiques non-médicamenteuses de cette maladie qui touche aujourd’hui plus de 900 000 français avec 225 000 nouveaux cas chaque année. 

" Le but des Entretiens Alzheimer est non seulement d’informer le grand public mais également les professionnels sur les dernières avancées de la recherche. C’est une pathologie qui inquiète et il est important de pouvoir en parler pour dédramatiser et permettre une meilleure prise en charge ". Docteur Olivier de Ladoucette, Président-fondateur de la Fondation Recherche Alzheimer. 

► Pour participer : Conférence gratuite ouverte aux professionnels & grand public 
sur inscription soit par téléphone au+ 33 (0)1 42 17 75 19 ou directement sur le site www.entretiensalzheimer.org (dans la limite des places disponibles) 

Organisés par la Fondation Recherche Alzheimer en présence de Mr Alexandre Feltz, Adjoint à la Maire en charge de la santé publique et environnementale 

À propos de la Fondation Recherche Alzheimer : 

Créée en 2004, la Fondation Recherche Alzheimer est une fondation reconnue d’utilité publique située au sein de la Pitié-Salpêtrière. Elle a pour objet de soutenir et coordonner la recherche sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées et de faire évoluer les connaissances sur le sujet. La Fondation soutient trois axes de recherche prioritaires : la recherche clinique, les biomarqueurs et le diagnostic précoce. Depuis 2004, ce sont 19 millions d’euros dédiés à la recherche et près de 160 chercheurs soutenus en France et en Europe.

www.alzheimer-recherche.org