51 résultats
Résultats par page

null Des expositions pour faire vivre l’Europe et la Présidence Française de l'Union Européenne à Strasbourg

Publié le 12/01/2022 - Modifié le 13/01/2022

Ajouter à mes favoris

Des expositions pour faire vivre l’Europe et la Présidence Française de l'Union Européenne à Strasbourg

Culture Europe et international

Du 12 janvier au 2 février découvrez, Place Kléber, l'exposition "Que fait l'Europe" et du 17 janvier au 10 janvier, place du Château, l'exposition sur le rôle des institutions européennes et des Etats membres de l'UE.

Du 1er janvier au 30 juin 2022, la France exercera la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne (PFUE). Avec Paris, Strasbourg est la ville française qui accueille le plus grand nombre de manifestations, près de 40 sur son territoire (réunions interministérielles, rencontres d’experts de politiques européennes ou encore conférences).

Deux expositions à découvrir

Place Kléber

À l'occasion de cette présidence, la Ville de Strasbourg organise une exposition " Mais que fait l’Europe ? " qui sera installée du 12 janvier au 2 février 2022 place Kléber. Cette exposition met en lumière, à travers des exemples concrets, quelques grandes décisions de l’Union européenne qui ont changé la vie des citoyens-nes et présente les enjeux de la PFUE et la place que Strasbourg, capitale européenne, jouera dans les prochains mois.

 

Place du Château

Une autre exposition, prêtée par le Conseil Européen de Bruxelles du 17 janvier au 10 juin 2022 et installée place du Château, permettra de découvrir le rôle des institutions européennes et des États membres de l’Union européenne de manière attractive et pédagogique.
 

Plus d'infos sur la PFUE (Présidence Française de l'Union Européenne) sur le site du Lieu d'Europe