59 résultats
Résultats par page
angle-left Festival colors : du street art pour en prendre plein les yeux, du 6 au 29 Septembre 2019

Publié le 02/09/2019 - Modifié le 02/09/2019

Ajouter à mes favoris

Festival colors : du street art pour en prendre plein les yeux, du 6 au 29 Septembre 2019

Culture

Le Garage du Graffalgar vous ouvre ses portes pendant un mois afin de découvrir le festival Colors by Socomec Group. 500 m² seront dédiés à cette exposition d’art urbain unique et haute en couleurs.

Après s’être répandu sur les murs et les coffrets électriques de la ville de Strasbourg, l’art urbain fait son entrée dans les expositions temporaires. COLORS vous propose une immersion dans cet univers lors de la première édition de son festival "Contemporary Urban Art Festival". Bien que le street art ait fait son entrée dans les galeries d'art depuis déjà quelques années, il est important de revenir à ses origines : la rue.
COLORS est parti de ce constat afin de réunir les adeptes du street art ainsi que le grand public dans le garage du Graffalgar, se trouvant à proximité de la Gare de Strasbourg. Ce garage est en réalité un hôtel, qui se démarque par ses chambres pensées comme des œuvres d’art par des artistes principalement influencés par l’art urbain.


Une vingtaine d’artistes locaux et internationaux vous feront alors découvrir leur univers coloré et unique dans ce lieu méconnu du grand public. Au-delà de la découverte du street-art, les objectifs de ce festival sont non seulement d’aller à la rencontre des spectateurs, mais aussi de leur faire envisager l’art autrement. Pochoirs, lettrages graffiti, fresques ou encore installations seront au rendez-vous afin de représenter la diversité de l’art urbain.


Une multitude de temps forts sera proposée afin que les spectateurs deviennent acteurs de ce festival : vernissage (prévu le 6 septembre), performances live, tables rondes et débats, rencontres, visites, apéros-mix et actions culturelles.

Infos pratiques :


Entrée Gratuite
Dates : Du 6 au 29 septembre 2019
Horaires :
Vendredi : De 18h à 22h
Samedi : De 14h à 22h
Dimanche : De 14h à 19h

Lieu :
Le Garage du Graffalgar
21 Rue Déserte
67000 Strasbourg

Pour en savoir plus, consulter l’agenda.